Connect with us

Activités-Loisirs

La ferme Etchemendigaraya… une nouvelle façon de passer ses vacances!

Camping à la ferme EtcheMendigaraya-suhescun

Bienvenue chez Mendi ! La ferme Etchemendigaraya vous accueille et vous offre l’opportunité de découvrir le Pays Basque en son cœur. Passer ses vacances à la ferme, ou ne serait-ce qu’une journée, c’est une nouvelle façon de décompresser et de connaître le Pays Basque dans sa nature profonde.

Chambres d'hôtes ferme Etchemendigaraya-suhescun

Une ferme en pleine nature

Quand on arrive chez la famille Bachoc à Suhescun, le décor est planté : on est réellement au Pays Basque! Entre océan et montagnes, avec la campagne et les Pyrénées en décor, la ferme ETCHEMENDIGARAYA est une batisse traditionnelle basque du XVIIème siècle avec sa chaux blanche et ses boiseries rouge basque.

Chambres d'hôtes ferme Etchemendigaraya-suhescun

Située en plein cœur du Pays Basque dans la province de Basse Navarre, non loin de St Jean Pied de Port et Ossès, ce sont les grands espaces et les sorties qui vous attendent. Car la Basse Navarre c’est un patrimoine riche et des découvertes archéologiques, des grandes randonnées mais c’est aussi la gastronomie avec son jambon kintoa et le folklore traditionnel basque préservé. St Jean Pied de Port, à moins de 15km, est une belle illustration des beautés de ce coin du Pays Basque.

Chambres d'hôtes ferme Etchemendigaraya-suhescun

La maison et des hôtes accueillantes

Simple et attachante, la famille Bachoc élève des cochons basques en plein air et des brebis dans son exploitation d’une vingtaine d’hectares. 
Que vous soyez amateur de randonnées, de visites et sorties…ou que vous recherchiez simplement calme, repos et une découverte de la vie à la ferme, toute la famille vous réserve un accueil chaleureux. Dans leur maison, en camping à la ferme sur la propriété, vous êtes accueillis chez Bachoc comme des amis. Un accueil qui est validé par la Charte de l’Accueil Paysan, un label qui vous assure d’être reçu au cœur de la ferme et de partager le métier et la vie des agriculteurs qui vous ouvrent leur porte.

Ferme etchemendigaraya-chez Bachoc-table d'hotes

Vous pouvez venir pour la journée en famille, entre amis ou en groupes afin de découvrir la ferme et déguster leurs produits mais aussi pour des séjours plus longs. Depuis plus de 20 ans, La ferme ETCHEMENDIGARAYA, propose des chambres pour les vacanciers. C’est un accueil simple et authentique qui vous attend tout au long de l’année. Les chambres sont confortables et joliment aménagées de meubles anciens. Elles sont climatisées, ont toutes une salle de bain privative et peuvent accueillir jusqu’à une famille de 4 personnes. Pour plus de détails et tarifs ☛ ICI

Ferme etchemendigaraya-chez Bachoc-chambres d'hotes

Le camping à la ferme à l’ombre des chênes

Du 15 avril au 15 octobre, les campeurs sont les bienvenus sur le terrain attenant à la ferme. Un hectare est à disposition ce qui représente 25 emplacements ombragés avec des chênes plus que centenaires! Ainsi le matin, vous avez le plaisir de vous réveillez en pleine nature entourée de grands arbres majestueux avec une vue panoramique sur la campagne et les montagnes basques… un vrai plaisir! A l’écart des routes et des bruits urbains, voici le meilleur moyen de déconnecter de la vie quotidienne et de retrouver un rythme de vie naturel et reposant …au moins le temps des vacances. Le confort est assuré avec l’eau, l’électricité, des sanitaires et éviers… ainsi qu’une machine à laver! Et une aire de jeux a été aménagée exprès pour les enfants. 😉
Pour les tarifs ☛ ICI

camping à la ferme Etchemendigaraya-suhescu

Il y a aussi la possibilité de passer des vacances insolites dans un des chalets en bois. Vous profiterez ainsi des avantages de la vie à la ferme tout en gardant votre indépendance et un certain confort (de 2 à 5 places).
Pour plus de détails ☛ ICI

camping à la ferme Etchemendigaraya-suhescu-chalet bois

Découverte de la gastronomie locale par la dégustation des produits de la Ferme

On ne parle pas du Pays Basque sans parler de la cuisine basque! Ici c’est une tradition… un art de vivre. C’est également découvrir une façon de faire la fête : celle de la table… Le repas c’est un moment « festif » : un moment d’échanges, de partage. Bref de la CONVIVIALITÉ! Et un bon moyen de découvrir les spécialité locales avec des produits locaux.
La ferme Etchemendigaraya vous accueille à sa table lors de Tables Paysannes organisées le mercredi et le samedi. Ainsi vous pouvez déguster lors de bons repas tous les produits de la ferme.

camping à la ferme Etchemendigaraya-suhescu-fromage

 Vous pourrez découvrir si vous le désirez les saveurs du pays à travers une cuisine traditionnelle : piperade, poulet basquaise, axoa de veau ou de porc, pâtés et boudins de la ferme, jambon des cochons élevés dans les champs de la propriété, fromage de brebis de la ferme, …Ce sera pour vous l’occasion de découvrir de nouveaux plats et de nouvelles saveurs! Et surtout des produits vraiment frais et artisanaux!

ferme Etchemendigaraya-produits fermiers

Découverte du travail à la ferme

Vous pourrez rencontrer les exploitants de la ferme, échanger avec eux et voir leur travail. Vous partagerez leur passion et vous pourrez aussi participer aux activités tout en goûtant les produits. Visiter la ferme Etchemendigaraya, ne serait-ce que le temps d’une journée, c’est l’occasion de s’initier à la traite des brebis et de faire son propre fromage!

ferme Etchemendigaraya-produits fermiers-traite des brebis

La découverte de la ferme, le travail de tous les jours. L’initiation aux délices de la cuisine basque. Les randonnées dans les montagnes et la forêt d’Iraty avec les pottoks. Admirer le vautour fauve aux Aldudes. Les visites des châteaux et des musées comme le musée du gâteau basque. Les sorties en canyoning ou en rafting et la pêche dans les gaves. Les soirées à écouter les chants basques et regarder les parties de pelote. Et voilà…les vacances sont déjà terminées!!! Vous voyez, les vacances et les sorties à la ferme, c’est dépaysant et on ne s’ennuie vraiment pas. Pas besoin de partir loin… Essayez la Ferme Etchemendigaraya et vous l’adopterez… définitivement! 😉

ferme Etchemendigaraya-produits fermiers
camping pays basque à la ferme

Camping Bachoc à la ferme Pays Basque
 maison ETCHEMENDIGARAYA
64780 – Suhescun
Pays Basque – FRANCE
 05 59 37 60 83 
 bruno.bachoc@wanadoo.fr
Site web : chez Mendi.com

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Facebook

Catégories

Dernier Articles

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.