Connect with us

Activités-Loisirs

Top des activités nautiques les plus funs du Pays Basque

FLYBOARD_Jet-sport-64-Anglet

Le Pays Basque est connu pour ses plages et son littoral magnifique. Quand on parle de la Côte Basque, on pense de suite à la plage, au surf et à ses couchers de soleil anthologiques. Mais l’océan peut se vivre autrement et la Côte Basque peut se découvrir autrement! Amoureux du grand large et du grand bleu, voici un florilège d’activités autour de l’Océan qui vous permettra de le vivre au plus près… tout en le respectant bien-sûr.

Explore Océan : embarquez à la découverte du monde marin et rencontrez les dauphins et baleines dans leur milieu naturel.

Du temps où la pêche à la baleine était encore active dans le Pays Basque, l’atalaye était un lieu de choix pour guetter de la côte les signes de présences des cétacés. En hommage à ces hommes « chasseurs de baleine » mais en troquant le harpon contre les jumelles, Atalaya, un catamaran de 16 mètres de long ancré à St Jean-de-Luz, vous propose de vous embarquer pour une excursion inoubliable à la découverte des cétacés et du patrimoine maritime basque.

Explore Océan-catamaran-observation cétacés sur Atalaya

Avec une expérience de plus de 15 ans de l’observation des baleines (le Whale Watching), l’équipe de l’Atalaya vous fait découvrir l’océan comme vous ne l’avez jamais vu (ou rarement!). Il vous amène au large durant une journée entière afin d’aller à la rencontre des mammifères marins qui peuplent le Golfe de Gascogne. Dans le cadre d’une convention scientifique, vous embarquerez aux côtés d’une équipe de biologistes faisant partie de l’association Itsas Arima afin de suivre les populations de cétacés de la côte basco-landaise dans le but de les répertorier et de les protéger.

Explore Océan-catamaran-observation cétacés

Vous participerez réellement au programme scientifique en apprenant à localiser les populations d’animaux et en les observant. A force de patience et d’attention, vous aurez peut-être la chance de voir et d’écouter des spécimens de la vingtaine d’espèces de cétacés qui peuplent nos eaux : des dauphins, des rorquals communs, des baleines à bec, des cachalots… et peut-être même des orques!

Explore Océan-catamaran-observation cétacés

Œuvrez pour le progrès de la science en contribuant à la connaissance du milieu marin et à sa protection par le biais de cette activité éco-touristique responsable. Elle vous donnera l’occasion de vivre une immersion totale dans la vie des cétacés. Un beau moyen de partir à la découverte de l’océan et de connaître l’émotion intense de rentrer dans l’univers de ces animaux légendaires et encore bien mystérieux.

Catamaran Atalaya-Explore Océan-St jean-de-luz

Sortie en mer Expédition Cétacés
120 euros/adulte
80 euros/enfant durée 7h
– départ St Jean-de-Luz – dégustation de produits régionaux pour la pause déjeuner
Pour en savoir plus ☛ Site web / Facebook / Instagram

Tech Océan ou l’exploration du milieu sous-marin

Tech océan-plongeur-Pays Basque

« Océanisez-vous en découvrant les plus beaux sites de plongée de la Côte Basque » ! C’est ce que vous propose Tech Océan, centre de plongée à Ciboure. Du côté de Socoa, Agnès et Manue vous accueillent dans le centre de plongée créé en 1982 par Philippe Missègue. Elles sont à votre écoute et vous encadre pour vous accompagner dans la découverte de l’environnement sous-marin de la Côte Basque.

Tech océan-faune marine-Pays Basque

Les activités subaquatiques qui vous sont proposées sont adaptées à chacun en fonction des âges, du niveau et des envies. En famille, entre amis ou solo, il y a une formule pour chacun : baptême, formation de plongeur, sortie d’exploration ou randonnée palmée. Les filles assurent votre sécurité pour un maximum de plaisir et de confort !

ANCRE-PERDUE-BAIE-SOCOA-tech-océan

Ouverture : Tous les jours de 8h30 à 18h
Contact : ☎ 0(33 ) 616 361 176 ou agnes.missegue@tech-ocean.fr

  • Plongée à Socoa et entre Ciboure et St Jean-de-Luz, plongée jusqu’à des fonds de 35m selon les niveaux et compétences. Equipement en location, bouteilles et lest offerts.
  • Motonautisme (bateau à moteur) à Socoa
    Tarifs ☛ ICI site web : www.tech-ocean.fr / Facebook /

Jet Sport 64 : adrénaline et découverte sur la Côte Basque

Pour une approche beaucoup plus ludique de l’océan… Mais toujours en le respectant!… Jet Sport 64 vous propose de voir la Côte Basque d’une autre façon en faisant une randonnée… en jet ski! Différents circuits vous attendent pour découvrir des coins sympas inaccessibles par la côte. On vous accueille directement sur le port de plaisance d’Anglet pour vous proposer des activités divertissantes, innovantes, encadrées et sécurisées, avec un souci permanent du respect de l’environnement.

jet sport 64-randonnée en jet ski-Pays basque

Jet Sport 64 met à votre disposition une flotte de jets récents dont la technologie allie respect des normes antipollution et antibruit les plus sévères. Avec une large selle, un jet peut accueillir 1 ou 2 personnes. Les gilets et les combinaisons sont fournis. Les moniteurs, diplômés d’Etat, vous prennent en charge et vous enseignent le pilotage en toute sécurité. Pas besoin du permis bateau! Vous vous embarquez alors pour des randonnées qui vous emmènent d’Anglet à Capbreton, ou direction Socoa. Durée : entre 1h et 2h selon le circuit choisi ☛ plus de détails ICI et TARIFS

jet sport 64-jet ski-Pays Basque

Pour se faire plaisir et faire le plein de sensations fortes, Jet Sport 64 vous propose aussi les bouées tractées pour les amateurs de glisse! ☛ ICI
Ainsi que des Flyboards (voir la première photo de l’article!) pour des sensations totalement inédites entre la nage de dauphin et le vol d’albatros! ☛ ICI

On y va!

port de plaisance d’Anglet – ponton N
Réservations ☎ 06 78 25 37 31
Mail : contact@jetsport64.com
Site web : www.jetsport64.com / Facebook/ Instagram

Atlantic Pirogue : les joies de l’Océan en pagayant!

Le peuple Basque a une vraie histoire et une tradition de « rameurs ». Ce n’est pas pour rien que l’aviron est un des sports les plus pratiqués au pays Basque. Et que l’on peut encore assister à des régates de traînières… les Batteleku. A la base, ces bateaux étaient des barques de pêche avec 2 rameurs et un barreur, principalement destinées à la pêche à l’anchois. Les régates étaient alors le moyen de se lancer des défis entre équipages pour arriver les premiers sur les lieux de pêche !

passer-la-barre-en-pirogue-a-saint-jean-de-luz

De cette tradition est issue un véritable engouement sur la Côte Basque pour les sports de rames. Hormis l’aviron, il en existe plein d’autres et nous vous proposons de découvrir ces sports avec Atlantic Pirogue. Pirogue, Kayak, Stand Up Paddle ou Wave rafting et Wave ski, il y en a pour tous les goûts mais…. à la pagaie!! De L’initiation au perfectionnement, à Biarritz, St Jean de Luz ou Hendaye sur toute la Côte Basque, Atlantic Pirogue vous propose une multitude d’activités en solo, en groupes, en famille pour découvrir les joies de l’Océan autrement…

Atlantic Pirogue

Site Tribord Port de Socoa
Quai de la Floride à Hendaye Avenue du Commandant Passicot
Tél : 07 60 36 64 64 Tél : 05 59 47 21 67
Email : contact@atlantic-pirogue.com Site web : www.atlantic-pirogue.com

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activités-Loisirs

Woog, l’application qui nous connecte à d’autres promeneurs de chien !

Cette application rend la promenade canine plus sûre et plus motivante, c’est en tout cas l’objectif de « Woog », cette nouvelle application gratuite.

Promener son chien fait partie du quotidien de près de 8 millions de famille Françaises. Si on trouve facilement la motivation pour sortir marcher en été quand les journées sont longues et chaudes, c’est parfois plus difficile le reste de l’année.

Rendre la promenade plus motivante et plus sure, c’est l’objectif de l’application Woog qui offre une multitude de fonctionnalités utiles pour les promeneurs.

Lancée il y a peu, juin 2019, elle propose d’ores et déjà quelques parcours de balade sympa et adaptés aux chiens dans de nombreuses villes de France (Paris, Montpellier, Toulouse, Limoges, La Rochelle, etc.). Ceux-ci sont mis à jour en temps réel et fournissent des informations utiles comme les points d’intérêts du genre poubelles ou points d’eau, mais aussi les zones dangereuses, les endroits où il vaut mieux garder son chien en laisse, etc.

Mais ce n’est pas tout !

L’application woog utilise également les fonctionnalités de notre smartphone pour nous motiver : Suivi de l’activité physique comme le temps de balade, la distance parcourue ou les calories dépensées. Woog est une application communautaire et possède donc un onglet qui nous invite à partager les balades lorsqu’on juge celles-ci intéressantes pour les autres.

De nouvelles fonctionnalités sont prévues dans les prochaines semaines : une fonctionnalité « temps de balade nécessaire » selon la race du chien, un onglet « rencontres » pour des balades à plusieurs, des trophées pour les meilleurs baladeurs, etc.

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Activités-Loisirs

Chalets d’Iraty : la nature profonde du Pays Basque

« Là-haut … sur la montagne… l’était de beaux chalets! » Voilà juste ce qu’il nous vient à l’esprit lorsqu’on arrive à Larrau. On découvre le spectacle sublime des sommets de la montagne Basque avec, épars çà et là, de jolis chalets en bois qui se fondent dans la nature et le calme de la Forêt d’Iraty. Bienvenue aux chalets d’Iraty… endroit idéal pour découvrir au fil des saisons, la nature profonde du pays Basque.

Chalets d'Iraty- Larrau-vue montagne basque

Un retour à la nature au cœur du pays Basque

Au cœur du Pays Basque, du côté de Larrau en Haute-Soule… Là où les sommets de la montagne Pyrénéenne restent une partie de l’année enneigés… Là où s’étend la plus vaste forêt de hêtres d’Europe… En bordure de la frontière espagnole et à plus de 1300 m d’altitude, se cache entre les arbres un petit village de 35 chalets qui vous accueillent toute l’année.

Chalets d'Iraty-Larrau-Pays Basque

Dans un cadre enchanteur où la nature prend le dessus sur l’Homme, c’est une véritable découverte de ses beautés et de la vie qui anime les montagnes et la Forêt d’Iraty. C’est l’occasion de se prendre un bon bol d’air frais avec un réel dépaysement et une déconnexion absolue des tracas de la vie moderne.

Chalets d'Iraty-Larrau-Pays Basque

S’offrir un weekend, quelques jours ou plus, aux Chalets d’Iraty, c’est une bouffée d’oxygène au sens propre et figuré dans nos vies stressées et polluées. Une belle manière de découvrir la vraie nature du Pays basque en vivant à son rythme et du coup retrouver notre vraie nature à nous aussi! 😉

Déconnecter dans un chalet en bois confortable et une ambiance chaleureuse

Les Chalets d’Iraty… petits ou grands… tous différents!… sont au nombre de 35 avec des capacités allant de 2 à 29 places! Il y a également 3 chambres hôtelières pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes avec une possibilité de salle à manger et cuisine communes. Parfaits pour des vacances ou des séjours en couple, en famille, entre amis… en petit comme en grand groupe.

Chalets d'Iraty pour 2 personnes-Larrau-Pays Basque

Sans Wifi et sans TV pour une plus grande déconnexion, ces chalets vous plongent directement dans l’ambiance « montagne » avec leur intérieur bois, leur cheminée en pierres, le tas de bûches pour la flambée du soir… et la hache qu’on vous donne gentiment à l’accueil! Ils sont confortables sans être luxueux et sont équipés de lave-vaisselle et tout l’électro-ménager. Il ne vous restera plus qu’à arriver avec quelques victuailles, les draps et serviettes. Si vous ne voulez pas vous encombrer, l’accueil propose à la location du linge de lit et de toilette. Vous trouverez en plus des appareils à raclette, à fondue, des jeux de société à disposition… Indispensables pour un bon séjour à la montagne!

Chalets iraty en bois-Larrau

Et il y a une épicerie où vous trouverez l’essentiel pour votre séjour à Iraty, même des journaux! On y propose aussi un choix de produits régionaux que vous pourrez déguster au chalet ou emporter en souvenir.
A noter la présence du Restaurant des Chalets d’Iraty. Dans le pays de Soule, la gastronomie prend une grande place. Elle est rustique, simple mais de qualité. Car on cuisine ce que l’on fabrique, cultive ou élève localement.

Restaurant des chalets d'Iraty-Larrau

Dans ce Bistrot Montagnard placé au cœur des chalets, le Chef vous proposera une cuisine traditionnelle du terroir qui reflète bien l’esprit de la région. Que ce soit dans sa grande salle où trône une belle cheminée qui crépite en hiver ou sur la terrasse panoramique à admirer le paysage, vous passerez d’excellents repas dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Restaurant des chalets d'Iraty-cuisine du terroir

Aux Chalets d’Iraty… A chacun son rythme, à chacun sa saison

 Véritable kaléidoscope de la nature qui change de couleurs au fil des saisons, la forêt d’Iraty et la montagne basque offrent des paysages enchanteurs à chaque période de l’année. Il y a toujours quelque chose à voir dans cette nature incroyablement sauvage. Et il y a toujours quelque chose à faire… Ne serait-ce que la contempler!

Chalets d'Iraty-terrasse panoramique du restaurant

L’hiver et son ambiance Grand Nord

Quand on parle de montagne, on pense de suite à la neige… En hiver, la forêt revêt son manteau blanc. Les sommets se recouvrent de neige. Les chalets en bois camouflés se fondent dans le paysage tout blanc (n’oubliez pas l’équipement à neige! Il est indispensable pour monter). Des décors féériques dignes du Grand Nord canadien au milieu de la faune et de la flore sauvages endormis, c’est le silence de l’hiver qui s’installe et impose le repos.

Chalets Iraty en hiver

Vous apprécierez cette ambiance propice à la sérénité et à la contemplation. Mais l’hiver peut être aussi très sportif à Iraty avec ses 14km de pistes balisées pour les randonnées à raquettes. Ses 28km de pistes de ski de fond avec un espace nordique bien aménagé. C’est aussi le paradis de la luge pour petits et grands. De quoi découvrir de somptueux paysages et prendre un grand bol d’air frais!

Raquettes-a-Iraty-pays-basque-64-

Le printemps et la renaissance de la nature

Le printemps à Iraty, c’est la vie qui réapparaît. Les animaux qui reviennent. La nature qui se réveille avec ses bourgeons d’un vert éclatant. Les oiseaux qui chantent et les ruisseaux qui s’animent. C’est le temps des estives qui s’annoncent avec les bergers qui commencent à monter les troupeaux. Un bout de nature perché où l’on se retrouve entouré de vaches, de brebis manechs, de pottoks.

Chalets d'Iraty-Larrau-Pays Basque

C’est le temps des randonnées, des observations de la nature et des balades à vélos. Les chalets d’Iraty dispose d’un beau parc à vélo à louer dont des VTT électriques qui permettent de partir à la découverte des estives et de contempler toutes les facettes du paysage avec ses torrents et ses marchés locaux.

vélo-pistes-d'iraty-chalets-d'Iraty

L’été : la fraîcheur des torrents et les activités de montagne

En été, la montagne est belle. La lumière éclatante et le vert des paturages créent des contrastes saisissants. Quoi de mieux en été que la fraîcheur des torrents et des lacs, véritables paradis pour les pêcheurs et les baigneurs! Et on découvre des cascades au grè des promenades. Tout proche des Chalets d’Iraty, n’hésitez pas à aller découvrir à St Engrâce les gorges de Kakuetta, l’Amazonie du Pays Basque! Et donnez -vous le frisson en traversant la passerelle suspendue d’Holzarte… vertigineux!!

kakuetta

A cette saison, on apprécie les belles randonnées pédestres. Mais aussi le VTT avec les 16 pistes sur 400 km, à travers 4 vallées différentes. Ou bien les sorties à cheval et même à dos d’âne! On apprécie tout simplement la nature et son contact. On aime le repos qu’inspire le calme de la forêt et ce retour aux sources.

Chalets iraty-tennis-vaches-été

En automne, une montagne aux couleurs flamboyantes

Dès la fin de l’été, les nuages s’allongent. Les soirées se raccourcissent et sont un peu plus fraîches. La nature prend ses couleurs d’automne avec des dégradés de jaunes, d’oranges et de rouges. Les paysages prennent des airs de tableaux d’artistes et changent tous les jours.

Chalets Iraty- forêt couleurs automne

On apprécie les balades et la cueillette des champignons. Le temps se suspend et on prend plaisir à observer et à écouter. Les vols des oiseaux migrateurs au dessus de nos têtes… Le brame du cerf au fond de la forêt. Iraty en automne, c’est un hymne au calme et à la paix intérieure.

Chalets iraty-lac en automne

Les Chalets d’Iraty vous offre l’opportunité, le temps d’un séjour ou de vacances, de vivre de véritables sensations de liberté et de retour à la nature au milieu d’une flore et d’une flore encore sauvages. Alors venez découvrir la nature du Pays Basque, elle vous révèlera votre vraie nature!

Les Chalets D’Iraty
64560 LARRAU

N’hésitez pas à les contacter par téléphone ☎ +33 5 59 28 51 29 ou en envoyant un mail à l’adresse info@chalets-iraty.com —-> Formulaire de contact sur le site web http://www.chalets-iraty.com et réservation en ligne.
Pour en savoir plus… Site web / Facebook

Pour plus de renseignements sur « quoi faire à IRATY  » ☛ Ici

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Activités-Loisirs

Semana Grande de San Sebastian

Au mois d’août, Saint-Sébastien ou San Sebastian en espagnol vit sa «Semana Grande». Ces jours de fête sont l’occasion d’organiser des événements culturels et sportifs en tout genre.

Cette année elle aura lieu du 9 au 17 Août 2019 !

On célèbre cette fête, qui associe le Concours international de feux d’artifice en plein milieu de la baie de ‘La Concha’, les courses de chevaux à l’hippodrome de San Sebastian, une programmation musicale de choix à Sagües et bien d’autres d’activités ludiques et festives pour petits et grands.

Un des éléments les plus importants de la « Semana Grande » est sans aucun doute le concours international de Feux d’Artifice auquel participent des compagnies originaires de différents endroits du monde.

Image : sansebastianturismoa.eus

Quant aux sports, il faut souligner la traversée classique à la nage de Getaria à San Sebastian, le tournoi de volley-ball plage, les courses de chevaux et des démonstrations de « herri-kirolak » (sport rural basque).

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

Catégories

Dernier Articles

Top articles

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.