Connect with us

Balade et randonnée

Train de la Rhune

Venez découvrir le train de la Rhune sur la commune de Sare à environ 10 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz. Cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924 vous amène en 35 minutes, à 905 mètres d’altitude, sur le sommet mythique du Pays basque !

La Rhune  offre un panorama exceptionnel à 360° sur la côte atlantique française et espagnole ainsi que la chaîne des Pyrénées.

Découvrez les Pottok, robustes petits poneys basques vivant en totale liberté, les brebis et les vautours fauves, rapaces emblématiques de la chaîne pyrénéenne.

La Rhune, son train, sa vue panoramique !

La Rhune fait partie des montagnes les plus célèbres du pays basque. Profitez de votre temps pour découvrir le train de la Rhune, un authentique train qui vous mènera vers un sommet à la vue panoramique remarquable.

Les plus sportifs pourront effectuer l’ascension ou la descente à pied depuis le col de Saint-Ignace (2h30). Au sommet, vous profiterez d’un prodigieux panorama sur la côte basque, la chaîne des Pyrénées et la vallée de la Bidassoa.

Dernière crête des Pyrénées avant le littoral atlantique, la montagne mythique de la côte basque s’élève à 905 mètres. C’est un lieu chargé d’histoire, successivement fréquenté par les chasseurs du néolithique, bergers, charbonniers, bûcherons, chasseurs, tailleurs de pierre, ermites et quelques contrebandiers. On y trouve encore des dolmens, des cromlechs et une redoute napoléonienne. L’impératrice Eugénie en disait que « la montée est grisante, la descente plus que difficile ».

Depuis 1924, le train à crémaillère de la Rhune permet d’atteindre le sommet sans effort. A partir du col de Sainte Ignace, le célèbre train à crémaillère grimpe en 35 minutes au sommet. Il traverse une nature sauvage et croise la route des brebis et des pottoks, ces petits chevaux sauvages endémiques vivant en liberté sur le massif. Le train de la Rhune, accueille un grand nombre de visiteurs. Il est possible de réserver les billets de trains pour éviter de faire la queue.

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

[wysija_form id= »1″]

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Facebook

Catégories

Dernier Articles

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.