Envie d’impressionner vos potes avec les adresses les plus cool du pays-basque ?
On vous a préparé un guide ultra-gourmand, un peu comme un GPS des saveurs, pour que votre été soit non seulement inoubliable, mais aussi sacrément délicieux ! Alors, prêt à vous transformer en véritable guide Michelin de poche ?
Anema, la nouvelle pépinière culinaire à Biarritz
Cet été, la cuisine du chef Javier Meneses s’invite jusqu’au 30 septembre dans le cadre enchanteur de l’hôtel Saint-Julien : un cadre intimiste et cosy, avec une végétation luxuriante, des lumières tamisées et une décoration rappelant le charme des vacances en bord de mer.
Sa spécialité ? L’art de la braise, maîtrisant à la perfection les techniques de fumage à chaud, à froid, et de braisage.
Javier Meneses, ex-rugbyman devenu chef, y propose une cuisine italo-chilienne basque qui frappe fort : poulpe confit, crudo de thon, turbot grillé au BBQ, et filet d’agneau aux anchois. Chaque assiette est un essai transformé à déguster sous les lampions de l’été.
Angeluan, la nouvelle brasserie de Biarritz
Située dans le charmant quartier Saint Charles à Biarritz, Angeluan, anciennement le Cyrano, est une brasserie qui porte bien son nom, signifiant « à l’angle ». Ouverte tous les jours de 8h à 23h, Angeluan offre une expérience culinaire complète, que ce soit en salle ou sur sa terrasse ensoleillée.
Le midi, on se laisse tenter par des plats canailles savoureux, tandis que le soir, les tapas nocturnes et festifs prennent le relais, créant une ambiance conviviale et chaleureuse. Tout est cuisiné à partir de produits frais et locaux, garantissant des repas de qualité qui raviront aussi bien les habitants du quartier que les touristes de passage.
Ivette, tu vins plus aux soirées ?
On pousse la porte d’Ivette, la toute nouvelle cave à vin à Anglet qui a posé ses bouchons dans le quartier Montbrun.
Clarisse, sommelière de formation se ravitaille en vins biodynamiques et matures versent sur tous les versants de l’hexagone de l’étranger. Elle organise tout au long de l’année des ateliers de dégustation à thème offrant aux amateurs de vins l’occasion de découvrir et d’apprécier de nouvelles saveurs d’ailleurs.
En parlant de saveurs, Ivette propose à l’heure de l’apéro des assiettes à partager : anchois fumés et confits, burrata aux myrtilles, pickles et herbes. Et tous les dimanches, la formule huîtres et bulots remporte déjà un grand succès !
La table du « Sunset » à l’Hôtel du Palais, un joyau du Pays-Basque
Offrez-vous le luxe d’une expérience culinaire inoubliable à l’Hôtel du Palais, ce joyaux majestueux qui surplombe l’océan. Ancienne résidence impériale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, construit en 1854 et fraîchement rénové en 2022, l’hôtel incarne l’élégance et le raffinement.
On rejoint la terrasse du “Sunset” pour un repas en tête-à-tête avec l’océan et ses couchers de soleil spectaculaires.
A la carte, que des produits locaux d’exception : le plateau de fruits de mer à partager , la pièce de viande du moment découper devant vos yeux : la vue à couper le souffle est à la hauteur de la
Une expérience unique pour passer un moment hors du temps et une super alternative si l’on a pas le budget pour s’offrir la table gastronomie Ouvert à tous, venez partager un plateau de fruits de mer d’une fraîcheur incomparable et vivez un moment hors du temps dans un cadre enchanteur.
Le Rooftop Olatua, une des plus belles vues du Pays-Basque!
On vous conseille de filer « directôt » (mieux vaut arriver se bonne heure, les places sont précieuses ) pour vous hisser sur le Rooftop d’Olatua.
Accoudé à l’aquarium de Biarritz, c’est l’un des plus beaux perchoirs pour admirer le coucher de soleil tout en se régalant d’une cuisine goûteuse et de cocktails ravageurs !
La carte recèle de produits d’ici, savamment twistés de saveurs d’ailleurs, mettant à l’honneur les associations terre-mer.
On plonge avec frénésie sa fourchette dans le poulpe grillé qui fait trempette dans une caponata de légumes, des olives et du sakari.
Les propositions végétales sont tout aussi originales.
En témoigne la pastèque remasterisée avec brio dans une version “pan con tomate” où amandes, croûtons au beurre et un coulis caramel orange sanguine Sichuan s’invitent à la fête.
Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire