D’adhérant à responsable de salle de sport, il n’y a qu’un pas que seuls les audacieux peuvent franchir. C’est l’histoire de Damien Fumery, jeune gersois devenu gérant de L’Orange bleue Bayonne depuis décembre 2022. Retour sur une ascension éclaire, d’un jeune homme aux idées claires.
Avant tout, la passion du sport
C’est un trentenaire posé que nous avons rencontré dans la salle de L’Orange bleue Bayonne. Damien a 31 ans, et pratique le sport depuis tout le temps. C’est non sans émotion que cet adhérant fidèle de la franchise a pris les commandes récemment de son repère fétiche à cardio et musculation. Si ce n’était pas un rêve pour ce jeune homme en reconversion, c’était surtout une preuve d’une grande motivation. Caractère que le sportif cultivait déjà sous les barres de tractions.
Une reconversion pleine d’ambition
Si Damien est à la tête de la salle de sport aujourd’hui, il n’en était rien quelques mois plus tôt. Effectivement, ce dernier était menuisier dans une entreprise locale, et cela, depuis 11 ans. Avec un poste à responsabilité comme chef d’équipe, la voix semblait toute tracée pour l’habitant d’Hasparren. Oui, mais cela jusqu’à ce qu’il entende des bruits de couloirs que L’Orange Bleue Bayonne était susceptible de changer de main. Dorénavant, Damien connaissait son véritable destin.
Les avantages de l’Orange bleue Bayonne
En passant le seuil de L’Orange bleue Bayonne, Damien vous fait déjà une première promesse. Elle réside dans le fait de trouver la même expérience et abonnements dans les 400 salles du réseau. Que ce soit à Rennes, Blois ou Bayonne, les adhérents bénéficieront du même accès. Votre carte est en définitive un sésame pour vous maintenir en forme partout, tout le temps.
Vous désirez éviter une salle dans laquelle les muscles s’observent et se comparent ? Alors, vous serez au bon endroit, lorsque Damien remplira votre dossier d’inscription. En effet, la convivialité est une véritable profession de foi pour le nouveau directeur. Ici, on ne se prend pas trop au sérieux, tout en travaillant pour le mieux. Le chef d’entreprise aspire à une ambiance familiale, du plus ancien adhérant ou nouveau venu.
Depuis la genèse du réseau Orange Bleue, sa force demeure dans la prise en charge et l’accompagnement. Ainsi, Damien et l’ensemble des coachs présents à Bayonne prennent le temps de vous donner des conseils dès votre arrivée, ceci pour que vous progressiez et vous soyez rassurés. Sur les bords d’Adour, la pression est nulle et vos programmes sont suivis.
Enfin, comment traiter la convivialité sans mettre l’accent sur le coin détente qu’héberge la salle de L’Orange bleue Bayonne. Prendre un moment pour récupérer entre deux exercices avec un thé ou café n’est pas signe de fainéantise. Plutôt d’un nécessaire lâcher prise.
Savez-vous vraiment tout de votre future salle favorite ?
Bien qu’ancrée depuis 10 ans sur le sol bayonnais, la salle de l’Orange bleue tend vers l’amélioration de sa compétitivité. En somme, l’outil est en pleine mutation depuis que Damien Fumery est à sa tête. Preuve de la sincérité et du sérieux de sa démarche, l’Haspandar n’élude aucun sujet, et a conscience de l’importance de la concurrence dans le tissu économique basque et du sud des Landes. Redorer l’image d’un business n’est pas chose aisée, mais tout est mis en œuvre par l’équipe compétente afin de remettre l’église au centre du village. Le réseau est fort, et l’Orange bleue n’a pas vocation à broyer du noir. Vous désirez des preuves ?
Tout d’abord, vous jouirez de la présence de deux coachs permanents et deux indépendants, pour vous conseiller à chaque seconde de votre séance. Outre ce soutien des experts, vous profiterez de cours collectifs illimités, rentrant pleinement dans votre abonnement. Pensez plutôt, Damien propose dans ses locaux 50 cours par semaine. Cardio-training, musculation, Pilate, aérobic n’auront aucun secret pour la spacieuse salle de cours collectifs de 130 m2. Au total, L’Orange bleue Bayonne a une superficie de 500 m2. Pas mal non ?
Aujourd’hui, Damien compte dans son fichier 600 adhérents qui lui font confiance. De sa bouche, la satisfaction d’en avoir gagné depuis sa prise de fonction ne masque pourtant pas son ambition d’en obtenir plus allègrement. Sa positivité et son sens humain, sont au service de l’épanouissement d’une salle, restée pendant trop longtemps sur un confort naissant. Aussi, le jeune homme n’a pas hésité à investir dans des machines flambantes neuves à son arrivée. Comme ceci, les adeptes de l’Orange bleue ne tombent pas dans une monotonie, et peuvent profiter d’un matériel qui n’aura aucun souci.
Comme précédemment évoqué, la détente des adhérents est une volonté de Damien. Quoi de mieux, que l’instauration d’un sauna dans les vestiaires femme et homme, pour se prélasser après une séance acharnée. Oui, vous ne rêvez pas, un sauna à portée de bras.
Des offres alléchantes pour un avenir qui chante
Damien nous le confiait, vouloir se rapprocher de la base des inconditionnels de l’Orange bleue grâce à des tarifs préférentiels tout au long de l’année. Ceux qui font d’ailleurs la renommée du réseau. On peut s’entraîner qualitativement sans percer ses poches constamment ! De ce fait, des promotions tout au long de l’année sont proposées. Sur un engagement de deux ans, comptez 19,90€ le premier mois puis 29,90€. Aussi, une offre d’une année et une sans engagement existe au sein de la structure. Le tout, avec les cours collectifs inclus et à volonté ! Voici la spécificité gagnante des offres que Damien vous proposera. Les étudiants ne sont pas en reste, avec des forfaits qui ne porteront pas comme des fardeaux. Avec des fréquentes animations comme des soirées bien-être avec massage ou des cours parents/enfants, Damien n’exclut personne de sa salle. De 4 à 12 ans, ces cours en duos font de L’Orange bleue Bayonne un lieu de vie. Comme lui, l’important est de se sentir vivant dans le corps et dans l’esprit.
Pour Damien, les bonnes raisons de muscler son jeu depuis l’Orange bleue
Avec 400 salles en France et en Espagne, l’Orange Bleue est un réseau leader dans l’univers du fitness et du sport en salle. Fondée en 1996 par l’entrepreneur autodidacte Thierry Marquer, elle compte 20 ans plus tard en 2016 un réseau de plus de 300 clubs. Dès 2006, Thierry Marquer s’est lancé dans une exploitation sous licence de sa marque. Il poursuit depuis son développement en France et à l’étranger (Espagne, Italie) avec un objectif de 1000 clubs. Vous l’aurez compris, en rejoignant les dirigeants de ce mastodonte de la santé, Damien est loin d’être seul face à l’adversité. La force du réseau résidait notamment dans sa formation à Rennes, qui lui permettait d’avoir les outils indispensables pour in-fine, diriger.
L’Orange bleue Bayonne fait sa mue depuis décembre 2022, et l’arrivée à sa tête de Damien Fumery. Ce fraîchement trentenaire à qu’une idée en tête, redonner ses lettres de noblesse à la salle se trouvant sur les bords d’Adour. Avec une motivation sans faille et un optimisme communicant, il promet aux futurs adhérents de venir s’entraîner, s’entraider, encore et toujours dans la convivialité.
L’Orange bleue Bayonne – 45 Rue Gaillat – 64990 Lahonce
05 35 39 14 53
Site web
Instagram
Facebook
Rédacteur de l’article : Julien Fournier
Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂