Que faire au Pays Basque

La Voyageuse : bijoux éthiques inspirés par le voyage

Actualités
Commerce
Publié il y a 4 semaines

La Voyageuse, une marque de bijoux éthiques basée à Bassussarry, à quelques kilomètres de Biarritz, nous transporte à travers le monde grâce à des créations uniques. S’inspirant des destinations exotiques et des paysages de la côte basque, la créatrice, Marie-Charlotte, allie argent recyclé et soie vintage, issue de foulards ou de kimonos anciens, pour créer des bijoux qui racontent une histoire. 

Chaque pièce est une invitation au voyage, combinant l’élégance de l’artisanat local à une démarche durable, avec une touche d’upcycling chic. 

Une ode à la beauté du monde que vous pouvez porter au quotidien.

 

L’émotion du voyage capturée dans un bijou unique

Les créations de La Voyageuse sont un subtil mélange d’argent (ou de pièces dorées à l’or fin) et de soie, permettant de porter avec soi un petit bout du voyage.

Ces bijoux uniques sont pensés pour capturer les émotions d’une aventure, avec une touche intemporelle, à l’image d’un souvenir gravé à tout jamais.

De plus, la marque La Voyageuse privilégie le savoir-faire local et s’engage à utiliser des matériaux recyclés, mettant en avant des prestataires et fournisseurs français et européens pour créer des bijoux originaux.

logo

Marie-Charlotte : La Voyageuse

Derrière une marque se trouve une personne, mais aussi toute une histoire.

La Voyageuse, c’est Marie-Charlotte. Une véritable passionnée qui adore partir à la découverte du monde.

C’est lors de son retour de voyage en Thaïlande que Marie-Charlotte a le déclic.

Nous sommes en période de Covid et en plein confinement.

Le retour à la réalité et au quotidien est encore plus difficile ! Elle m’explique qu’elle a besoin de se rattacher à ce qui l’a fait rêver. Et, quel beau moyen de conserver de magnifiques souvenirs que de porter un bijou qui rappelle, au quotidien, des instants de bonheur !

C’est ainsi que la marque La Voyageuse est née. Des collections de bijoux uniques déclinés sous les thèmes des différentes escales.

la-voyageuse

Voyage à travers les différentes collections de bijoux éthiques

Les collections de La Voyageuse s’inspirent de destinations emblématiques :

– Collection Escale à Kyoto : des rubans de kimonos en soie anciens associés à des manchettes en argent.

– Escale sur la Côte Basque : des bracelets élégants mêlant foulards en soie et argent, incarnant l’esprit basque.

– Escale à Jaipur : des bijoux en argent ou dorés à l’or fin, sublimés par des saris aux couleurs vibrantes, créant un pont entre l’Orient et l’Occident.

– La collection “Décode-moi” :  pour encore plus de connexion avec le voyage, mais aussi avec l’autre, les bijoux “Décode-moi” sont gravés des coordonnées GPS d’un lieu cher à votre cœur. Cela permet de partager un bijou unique avec un proche. Aussi beau que énigmatique, le bracelet “Décode-moi” est le cadeau parfait qui symbolise des souvenirs personnels.

– La collection Capsule spéciale Noël : des pièces uniques réalisées à partir d’un foulard upcyclé Hermès et Balmain. Un certificat numéroté est délivré afin de garantir l’authenticité du foulard.

Zoom sur la collection “Escale à Biarritz”

Escale à Biarritz est une collection hommage à l’emblématique ville basque. 

À travers elle, La Voyageuse fait un retour aux sources en s’installant à Biarritz, sa ville natale, première étape symbolique de son voyage. 

Biarritz est une ville dynamique, où se croisent élégance, surf et histoire. Elle inspire chaque jour les créations de la marque dont le fameux bracelet en soie et médaille argent. La collection rend donc hommage à la Côte Basque à travers des bijoux en soie upcyclée et argent massif. 

bracelet-basque

Engagement et upcycling  

La Voyageuse adopte une démarche durable en privilégiant l’upcycling. Chaque pièce est fabriquée à partir de soie de foulards et de kimonos de seconde main, chinés dans des friperies de luxe, symbolisant l’harmonie entre tradition et modernité.

Avec ces bijoux éthiques et uniques, La Voyageuse incarne l’élégance, le voyage et l’art de vivre éco-responsable, à travers des bijoux originaux et intemporels.

 

Où Trouver les Bijoux La Voyageuse ?

Vous pouvez découvrir et acheter les bijoux La Voyageuse à plusieurs endroits pendant cette période de fêtes de fin d’année :

  • Sur le eshop : www.lavoyageuse-bijoux.com 

  • Marché de Noël Franco-Allemand à Anglet, du 6 au 15 décembre, Place des Cinq Cantons

  • Marché de créateurs à Bayonne, les 30 novembre et 21 décembre, Quai Chaho

  • Marché de créateurs à Saint-Jean-de-Luz, les 1er, 4, 23, 28, et 29 décembre

  • Office de Tourisme de Biarritz, le 18 décembre, où une présentation spéciale et un jeu concours vous attendent pour le calendrier de l’Avent.

 

En savoir plus : 

Bijoux fabriqués en France, à Biarritz

Visitez le site web de La Voyageuse et découvrez des bijoux uniques et personnalisés

Rendez-vous sur Instagram ou Facebook

Contact : 06 81 42 97 11

 

Crédit photos : La Voyageuse

Rédactrice : Vanessa Halot- VH Rédaction web

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂