Connect with us

Dormir

Hôtel Maison Garnier : le charme d’une maison familiale à Biarritz

Au cœur de Biarritz, à quelques pas du Quartier des Halles, quartier historique et emblématique de la vie biarrotte, il est une élégante bâtisse Victorienne, La Maison Garnier. Du nom de son propriétaire, ce joli hôtel plein de cachet et de personnalité sait conjuguer avec brio le calme et le confort d’une maison de bonne famille et l’effervescence de la ville de Biarritz. Un lieu à part et résolument plein de charme dont on est tombé amoureux !

Maison Garnier-hôtel de charme-Biarritz-Pays Basque

Une maison qui a une histoire et du cachet

C’est en 1876 que la Pension Berhouet ouvrit ses portes la première fois pour accueillir les familles en vacances sur la Côte basque. Et il y a une vingtaine d’années, Monsieur Garnier qui reprit alors l’établissement lui donna le nom de « Maison Garnier ». Il lui créa une véritable âme que l’on ressent dès qu’on passe la grille du petit jardin… Une élégance et une véritable âme qui nous fait nous sentir comme chez soi.

maison Garnier-Hôtel de charme-Biarritz-quartier des Halles

En franchissant le seuil, on entre dans une atmosphère feutrée, cosy et accueillante. Comme dans une maison de famille, on est très vite happé par les canapés de velours, les tapis chaleureux et les belles revues qui nous attendent ça et là sur les petites tables du salon. Une musique douce donne un petit fond sonore délicat. La salle à manger en face présage des petits déjeuners faits-maison dans une ambiance très détendue.

maison Garnier-Hôtel de charme-Biarritz-salon

Delphine, la maîtresse de maison, nous accueille avec son sourire et son enthousiasme. Ici pas de comptoir. Pas de réception. Pas de groom et de service d’étage. C’est Delphine qui s’occupe de tout… et de vous! Tout de suite on se sent à l’aise comme si on était invité dans la famille. Les tableaux et les sculptures, les objets de décoration et les meubles stylés reflètent la personnalité de la maîtresse de maison et en font un écrin d’élégance et de raffinement harmonieux. On a juste envie de s’installer et de se détendre.

Des chambres qui ont chacune leur personnalité

La Maison Garnier est un « petit » hôtel puisqu’il ne propose que 7 chambres. Chacune de taille différente, avec sa décoration personnalisée… avec sa propre personnalité! Une chambre est au rez de chaussée. Ce qui permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir y accéder bien qu’il n’ y ait pas d’aménagement spécifique. Les autres sont aux étages supérieurs. la Maison étant d’époque, c’est par un bel escalier du 19ème qu’on y accède. On découvre alors, derrière les portes anciennes aux numéros rétro en laiton, de très belles chambres aux tons harmonieux, toutes équipées d’une salle de bain avec douche et WC, et des dressings avec coffre-fort et porte-bagages.

Maison Garnier-hotel de charme à l'ambiance familiale-Biarritz

Il y a la chambre « standard » toute simple mais pleine de charme. Elle est très confortable puisque, hormis son grand lit, elle comprend comme toutes les autres chambres un petit bureau de travail , une télévision à écran plat avec TNT, et un téléphone privé.

Maison Garnier-hotel de charme-chambre standard-Biarritz

Les chambres « supérieures » plus grandes peuvent être installées en twin avec deux lits séparés (avec petit supplément) ou avec un grand lit double. Elles peuvent également accueillir une 3ème personne ou un lit pour bébé ce qui en font des jolies suites familiales modulables!

Maison Garnier-chambre supérieure-Biarritz

Les deux chambres « de luxe » avec leur très grand lit, sont elles-aussi modulables. Avec leur canapé qui se transforme en lit, elles peuvent recevoir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et deux enfants (avec supplément) ce qui en font de belles suites dotées de beaucoup de charme avec leur salon privé et leur cheminée authentique !

Maison Garnier-chambre de luxe-Biarritz

Sous les toits pour l’une avec un petit charme d’alcôve romantique aux tons rose et chocolat… Ou au 1er pour l’autre avec ses grandes fenêtres lumineuses et ses touches de couleurs orangées… Que ce soit celle aux tons turquoise ou celle à la douceur beige-caramel, toutes sont une véritable invitation à la détente. On a juste envie de poser les valises et d’enfiler les chaussons qui nous attendent dans les dressings !

Une multitude de petites attentions pour se sentir comme chez soi.

On est accueilli dans chaque chambre par un petit plateau avec la bouilloire et café, tisanes, thé, ainsi que des bouteilles d’eau. Des nécessaires à la toilette sont présents dans chaque salle de bain et pour bébé le linge, les draps, la baignoire , la chaise haute et le matelas à langer peuvent être installés. C’est comme si on n’attendait que nous… Des services sont également proposés : blanchisserie, repassage, thalasso, baby-sitter etc. Autant d’attentions qui font qu’on peut se sentir comme chez soi. Delphine se tient à la disposition de chacun des occupants de l’hôtel comme si vous étiez de la famille… C’est l’avantage des hôtels intimistes… dans la limite du raisonnable bien-sûr! 😉

Maison Garnier-services hoteliers-biarritz

Même pour les petits-déjeuners, c’est du service presque sur-mesure ! Ils sont de 8h à 10h30 dans la salle à manger. Mais autant vous dire que, comme la literie est parfaite et qu’on se sent comme à la maison, c’est plutôt du 10h25! et en pyjama avec les cheveux en bataille!! Un gros buffet continental avec fruits frais et fruits secs, yaourts, compote, céréales et oranges pressées nous attend, joliment dressé sur des tables ornées de nappes en tissu basque. Des confitures, du miel et des pâtisseries maison rendent encore plus gourmand ce moment crucial de la journée. Et Delphine accueille tout le monde avec des boissons chaudes. Si on préfère, on peut faire plus simple aussi. Ou bien choisir la version sans gluten.

Maison Garnier-petit dejeuner buffet-biarritz

Des plateaux déjeuner ou dîner, et même des piques-niques, peuvent être préparer sur commande. Et pour les étourdis comme nous qui oublient leur serviette de bain alors que la plage est à deux pas, Delphine en loue! Plus d’excuses pour ne pas passer des vacances ou un petit weekend réussi à Biarritz!

La Maison Garnier… La maison de weekend et de vacances à Biarritz!

Avec le Quartier des Halles pas loin qui propose de faire découvrir les produits et savoir-faire du Pays Basque. Avec de nombreux très bons restaurants, bars à tapas et petites boutiques qui font de ce quartier le poumon de Biarritz. Et les belles plages à quelques mètres qui font d’elle la cité du surf. Vous aurez toutes les raisons de venir poser vos valises à la Maison Garnier, une véritable maison de famille si accueillante et chaleureuse qu’elle devient rapidement la maison de vos vacances ! … Vous aurez d ailleurs bientôt l occasion de tenter de gagner une nuit de rêve à la Maison Garnier de Biarritz… suivez le fil ! 😉

Maison Garnier

29 Rue Gambetta
64200 BIARRITZ
FRANCE
+33 5 59 01 60 70
maison-garnier@hotel-biarritz.com
Site web / facebook / Instagram

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Facebook

Catégories

Dernier Articles

Advertisement

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.