L’artiste peintre Magali Zambelli est à l’honneur à la Résidence Galerie à Biarritz pour l’exposition « Divines » du 21 juillet au 16 août 2021.
/// Eléonore Blanc ( l’Officiel des Galeries et des Musées)
La Résidence Galerie est un lieu d’échanges et de découvertes dans l’intimité d’un appartement-galerie située au dernier étage d’un immeuble du centre de Biarritz. La Résidence Galerie, créée en janvier dernier, vous propose au gré des vernissages et expositions de découvrir des artistes plasticiens issus de la scène française. C’est une occasion de rencontrer en toute confidentialité, le galeriste François Beauxis-Aussalet et les artistes qu’il programme.
Magali Zambelli est une artiste française, d’origine italienne, qui a été sensibilité tôt à l’art grâce à la pratique de la danse classique. Cet aspect de sa vie s’observe dans ses portraits de femmes sensuels et délicats. La grâce de sa gestuelle révèle toute la féminité de ces femmes qu’elle représente. Exposant à Nîmes, Paris et Milan, Magali Zambelli s’est fait connaître par un partenariat avec l’association Elan d’Art en décorant une rame du tramway à Montpellier de 22 tableaux en plexiglas.
L’exposition « Divines » propose des portraits de femmes, doux et intuitifs, aux courbes et traits flatteurs. Magali Zambelli se différencie par la diversité de ses supports et matières. Elle travaille l’encre, les techniques mixtes sur papier arche ou encore l’aquarelle. L’artiste créée ainsi des œuvres aux couleurs variées et mystérieuses. Ces femmes pourraient sortir d’un conte ou d’un roman fantastique. Dans cet esprit, sa démarche artistique se nourrit de plusieurs sources d’inspiration littéraires et mythologiques : la Grèce antique avec la représentation gracieuse de Demeter, qui est la déesse grecque de l’agriculture et des moissons. Symboliquement, elle préside la prospérité. De profil, Demeter a le regard baissé et des colombes volent autour d’elle. Les colombes sont des nourricières qui rependent le blé pour nourrirent les hommes.
Les inspirations bibliques et issues de la mythologie égyptienne sont également présentes dans son travail. Les visiteurs pourront observer une œuvre, Isis, empreint de symbolismes. L’Asie semble également prendre une place importante dans sa démarche artistique. Parfum du japon représente une femme à la grâce commune aux peintures japonaises et vietnamiennes. Dans son processus créatif, les traits sont fins et légers, les vides illuminent les portraits et l’utilisation de la couleur est harmonieuse.
L’exposition « Divines » à la Résidence Galerie est une ode à la femme qu’il sera possible de découvrir prochainement en présence de l’artiste Magali Zambelli.
https://www.residence.gallery/prise-de-rdv
Tel: +33 5 59 47 13 58 / +33 6 30 92 90 78
Mail: contact@residence.gallery