Notre sélection d’idées sorties pour ce weekend au Pays Basque
Les femmes sont à l’honneur ce week-end, mais pas seulement. Au programme, des sorties et des activités à faire en famille ou entre amis pour profiter de notre belle région
Samedi :
Le Royal met les femmes à l’honneur tout le week-end
Durant deux jours, le cinéma Le Royal de Biarritz célèbre les femmes en projetant des films qui les mettent en avant. Samedi, à 14 heures, « Woman », un documentaire d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, composé d’entretiens où des femmes de 50pays parlent librement de leur vie. Et à 18 heures, « Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ? », un film de Tom Donahue qui traite de la sous-représentation des femmes dans le cinéma américain.
Dimanche, les visiteurs sont conviés à un petit-déjeuner à 10h30 avant d’assister à l’avant-première de « Be Natural : The Untold Story of Alice Guy-Blaché » sur la réalisatrice Alice Guy-Blaché. À 14 heures, « The Perfect Candidate », de la Saoudienne Haïfa Al Mansour qui traite les interdits dont souffrent les femmes dans le pays des wahhabites. A 16 h 15, « Thelma et Louise », en version restaurée.
Le Royal, 8 Avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz
Soirée Brésil aux Baigneuses
Rendez-vous samedi à partir de 18h aux Baigneuses pour une soirée musicale aux couleurs du Brésil ! Venu de San Sebastian, le Groupe Sambastián est formé par des musiciens Brésiliens et Donostis qui apportent au public la traditionnelle RODA DE SAMBA pour chauffer les coeurs et l’ambiance des Baigneuses. Mais c’est quoi la Roda de Samba? C’est un événement très festif et populaire au cours duquel plusieurs musiciens se réunissent autour d’une table pour jouer et le public autour danse, chante et célèbre. Petits et grands sont conviés. Venez en famille et invitez vos amis !
À partir de 18h au Baigneuses, 14, rue du Port-Vieux 64200 Biarritz
Exposition « Jeanne et Serge » au Didam
Le Didam de Bayonne expose jusqu’au 26 avril, une une série de photographies intimes du couple emblématique Jane Birkin et Serge Gainsbourg. L’occasion de retracer un moment marquant de l’histoire française récente, celui de la libération de la société par une nouvelle force sociale ancrée dans la jeunesse. Des instantanés d’un duo qui contribua au renouveau de la chanson française et du cinéma européen tout en incarnant une nouvelle vie d’artistes mêlant vie privée et vie publique largement médiatisées.
crédit photo : ©Andrew Birkin/Art Storm Consulting
Didam, 6 Quai de Lesseps, 64100 Bayonne. Ouvert du mardi au dimanche de 13 à 19 heures. Entrée gratuite
Dimanche :
Le château d’Abbadia vu par son épouse
Dimanche à 17h15, à l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, les curieux auront l’opportunité de découvrir le château d’Abbadia sous le regard de la Dame d’Abbadia. « The Lyon Lady », comme la surnommait son mari, artiste, aventurière, maîtresse de maison, une femme trop souvent dans l’ombre de son mari mais quia joué un rôle important dans le projet Abbadia. Il est conseillé de se présenter à l’accueil du château, 15 minutes avant.
château Abbadia
Château d’Abbadia, Route de la Corniche, 64700 Hendaye. Tarif : 7,50 €. Tél. 05 59 20 04 51 ou au 05 59 20 00 34
Brunch gourmand au N°4 Coffee Station
On était déjà accro à leur café, on adorait leurs pancakes…et puis on a découvert leur brunch ! Cette toute jeune adresse située à deux pas du jardin public est un coffee shop atypique qui n’en fini pas de faire parler de lui. Chaque week-end, la team propose un brunch à la carte comprenant tout ce qu’elle sait faire de mieux : pancakes, pâtisseries, avocado toats, tartines de houmous, granola… La journée commence bien !
N°4 Coffee station, 4 Avenue Jaulerry 64200 Biarritz
Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook / Instagram regorge de jeux concours. De superbes photographies. De vidéos et autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire