Connect with us

Balade et randonnée

Chute du Nervion en Espagne

La chute du Nervion (Salto del Nervion) est un lieu extraordinaire pour les amoureux de nature. C’est l’un des endroits incontournables à visiter de ce coté là du Pays Basque. Sa chute de plus de 222 mètres est la plus haute de toute la péninsule Ibérique !

Chute du Nervion

La chute du Nervion ou la chute de Delika a son origine dans la confluence des rivières Iturrigutxi, Ajiturri et Urita, nées entre les massifs de Gillarte et Gibijo. Elle se jette dans le canyon de Delika.

Où se situe la chute du Nervion ?

carte chute de nervion

Nous vous avons indiqué les chutes par le drapeau rouge. Pour information, il faut compter environ deux heures de route depuis Bayonne.

Que faire arrivé là-bas ?

Cette magnifique chute d’eau peut être appréciée de plusieurs points de vue. La plus connue est celle du sommet tout simplement, au belvédère du Nervión. Vous pouvez également vous rendre à l’endroit où ses eaux tombent et l’observer d’en bas, après avoir traversé le canyon Delika.

Belvédère du Nervión

L’accès est très facile, vous pouvez vous y rendre à pied, en vélo… Pour accéder au belvédère, vous disposez de plusieurs zones où vous pouvez garer votre véhicule : À l’entrée du Monte Santiago, sur le parking de Cipreses ou encore sur le parking « Fuente Santiago ».

Le parking que vous nous conseillons est le troisième « Fuente Santiago » puisque plusieurs itinéraires de randonnées y commencent et y terminent.

Les chutes depuis Delika

Pour ceux et celles qui souhaitent contempler les chutes du Nervion du bas, vous pouvez passer par la gorge de Delika. Un itinéraire merveilleux qui suit le cours du fleuve en vous offrant des coins secrets et magiques … Prévoir tout de même plusieurs heures de randonnée (aller-retour).

Chute du Nervion Delika

Pour s’y rendre, il faut passer le village de Delika et après avoir traversé un pont de chemin de fer, vous arrivez à un grand parking à côté d’un bar-restaurant. Dans le parking Delika, à côté du bar, vous devez prendre un chemin parallèle à la rivière qui commence à droite.

En cinq minutes, vous atteindrez une barrière qu’il faut franchir pour atteindre une large piste. Tournez à gauche et continuez parallèlement à la rivière dans le canyon. Le parcours ne pose pas de difficultés d’orientation puisqu’il suffit de suivre le cours du fleuve et de le traverser en de nombreuses occasions.

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

[wysija_form id= »1″]

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Facebook

Catégories

Dernier Articles

Advertisement

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.