Connect with us

Hôtels

Canard et Champagne au Restaurant de l’Hôtel de Silhouette

L’hôtel de Silhouette à Biarritz vous présente sa nouvelle carte « Canard & Champagne ». A Déjeuner ou à dîner, sur la terrasse en bordure de jardin, dans un véritable havre de paix, vous découvrirez le canard dans tous ses états tel que nous aimons le cuisiner dans le Sud-Ouest… Mais accompagné de Champagne, s’il vous plaît!… So chic!

Hotel de silhouette-terrasse-restaurant-Biarritz

L’Hotel de Silhouette, le charme et l’élégance au cœur de Biarritz

L’entrée est discrète, en plein cœur du Quartier des Halles de Biarritz. Mais rien que lorsqu’on passe la grille en fer forgé et que l’on aperçoit la végétation au bout du chemin, on comprend que l’on entre dans un monde à part… Une oasis de paix et de verdure en plein centre ville. Un monde d’élégance plein de charme et de convivialité.

Hôtel de Silhouette-Quartier des Halles-Biarritz

C’est une demeure du XVII ème siècle qui nous ouvre ses portes. On sent de suite le charme d’une bâtisse élégante et chaleureuse très contemporaine dans sa décoration mais qui assume son histoire et ses gloires passées avec les armoiries de la famille De Silhouette encore visibles. C’est avec goût et raffinement qu’elle a été rénovée complètement et est devenue l’un des hôtels les plus prisés de la Côte Basque.

Hôtel de Silhouette-demeure et jardin-Biarritz

Tout autour, se déploie un jardin bercé par les effluves marines, peuplé d’arbres centenaires et d’œuvres d’art, dans lequel il fait bon de flâner au gré de vos envies. Une terrasse ombragée vous accueille pour des moments de détente et de sérénité. Un air bucolique aux accents iodés qui lui va à ravir!

Le Restaurant de Silhouette… un restaurant d’été accessible à tous

Pour un brunch-petit-déjeuner, ou le déjeuner… Pour une pause gourmande, un apéritif en musique ou un dîner sous les étoiles, le restaurant de l’Hôtel de Silhouette vous accueille.

Hotel de Silhouette-restaurant au jardin-Biarritz

Sa superbe terrasse idéalement exposée permet d’apprécier la quiétude du jardin. Véritable havre de paix en plein centre de Biarritz, vous vous sentirez comme dans une bulle de calme et de sérénité à l’abri de l’agitation. Le tout dans un écrin de luxe et d’élégance.

Hotel restaurant de Silhouette-terrasse-Biarritz

On est séduit par cette ambiance « champêtre chic » au cœur de la ville. On apprécie le contraste entre la simplicité de l’accueil et le raffinement du cadre avec sa décoration contemporaine enrichie d’une multitude d’oeuvre d’art. Voici un lieu exceptionnel qui laisse présager d’offrir des moments tout aussi exceptionnels… Une atmosphère qui vous comblera lors des soirées Apèro-Jazz In the Garden organisées tout l été ☛ ICI

hotel-de-silhouette-apéro-jazz-in the garden
Apéro jazz in the garden -Hôtel de Silhouette Biarritz

Canard & Champagne… la combinaison parfaite !

« Canard & Champagne » c’est la toute nouvelle carte du restaurant de l’Hôtel de Silhouette. Une carte pleine de fraîcheur qui met en vedette l’un de nos mets préféré dans le Sud-Ouest… L’élément phare de notre gastronomie… Le roi de notre cuisine du terroir et de nos marmites!!… LE CANARD! Et c’est sous toutes ses formes et dans tous ses états que vous pourrez le déguster.

Hotel de Silhouette-restaurant Biarritz-carte d'été

Dans l’assiette, on retrouve donc une cuisine d’inspiration régionale élaborée avec des produits locaux de haute qualité. Le canard vient d’un producteur local, la Maison Arnabar à Ossès, éleveurs de canards depuis trois générations. C’est un canard qui gambade puisqu’il est élevé en plein air au milieu des prairies basques. Il est nourri exclusivement au maïs (sans OGM) et avec ce que trouve l’animal dans son environnement naturel. Un cadre de vie qui contribue à vous offrir une grande qualité gustative.

Il est travaillé dans les cuisines du restaurant. Et il est présenté à la carte sous toutes ses déclinaisons : en foie-gras avec son chutney de saison… En rillettes avec ses cerises d’Itxassou… Une assiette « apéritif » pour deux qui, accompagnée de ses 2 coupes de champagne, vous coûtera 29 euros.

Canard et Champagne-Hôtel de Silhouette-Biarritz

Le canard sera aussi servi en plat principal. Sous forme de magrets fumés et de gésiers dans une généreuse salade landaise… Ou en plats chauds avec magrets ou aiguillettes… Et modernisé, sous forme de Bask Burger. En accompagnement de ces mets, des bulles de champagne pour éveiller vos papilles… Il faut au moins ça pour faire honneur à notre roi!! 🙂
Plat + coupe de champagne….25 euros

Autres gourmandises du coin…

Si vous n’êtes pas amateurs de canard, ne vous en faites pas… il y a autre chose à la carte! Vous aurez toujours le choix de déguster le jambon Iberico, le poulet Tandoori, le tartare de saumon ou le merlu à la plancha. Amis végétariens, ne vous enfuyez pas! Le restaurant de Silhouette a aussi pensé à vous. Il propose des Houmous bio aux pois chiches et des Bowls vegan à base de quinoa particulièrement copieux et succulents!
Formule du Midi du lundi au vendredi : Plat du jour + verre de vin + café….18 euros

En dessert vous pourrez toujours déguster le fameux fromage de brebis traditionnel. Mais on vous conseille FORTEMENT (!!) de laisser parler votre gourmandise jusqu’au bout en goûtant aux délicieuses pâtisseries de chez Miremont. Maison datant du XIXème siècle, spécialiste de la pâtisserie raffinée, elle est une véritable institution sur la Côte Basque. Ce serait un sacrilège de ne pas goûter!

Pâtisseries Miremont-restaurant de Silhouette-Biarritz

L’Hôtel de Silhouette… Un établissement plein de charme où il fait bon de poser ses valises

L’Hôtel de Silhouette est un parfait pied à terre et lieu de villégiature si l’on veut connaître Biarritz et ses alentours. Dans une ambiance chic et élégante on sait vous recevoir avec convivialité et professionnalisme. Un accueil de grand hôtel où on est à l’écoute de vos moindres désirs et qui sublimera votre séjour.

Chambre de luxe-Hotel de Silhouette-Biarritz

Avec des choix esthétiques engagés et la présence d’œuvres de nombreux artistes, l’Hôtel fait le parti pris d’affirmer son identité élégante et moderne dans le moindre détail de sa décoration. Sur les murs du Grand Salon, des artistes locaux contemporains rythment les saisons. Chaque chambre et suite a une décoration unique et une identité qui lui est propre faisant de chaque espace un endroit intime, raffiné et chaleureux.

Hotel de Silhouette-terrasse panoramique-Biarritz

Calme, Luxe et Convivialité : c’est une expérience rare qui vous attend dans ce lieu du XVIIe siècle chargé d’histoire. Une vielle demeure embellie par une décoration design et contemporaine engagée, où Fornasetti, Emu, Hartô, Bosc, Sonia Rykiel… se mélangent. Un restaurant estival où l’on peut se détendre tout en goûtant aux délices de la gastronomie locale. L’Hôtel de Silhouette vous marquera et saura faire de votre passage entre ses murs un souvenir inoubliable.

30, rue Gambetta 64200 Biarritz FRANCE
Tel (+33) 05 59 24 93 82
Email reservations@hotelsilhouette.com
Site web : www.hotelsilhouette.com / Facebook /Instagram

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Activités-Loisirs

Chalets d’Iraty : la nature profonde du Pays Basque

« Là-haut … sur la montagne… l’était de beaux chalets! » Voilà juste ce qu’il nous vient à l’esprit lorsqu’on arrive à Larrau. On découvre le spectacle sublime des sommets de la montagne Basque avec, épars çà et là, de jolis chalets en bois qui se fondent dans la nature et le calme de la Forêt d’Iraty. Bienvenue aux chalets d’Iraty… endroit idéal pour découvrir au fil des saisons, la nature profonde du pays Basque.

Chalets d'Iraty- Larrau-vue montagne basque

Un retour à la nature au cœur du pays Basque

Au cœur du Pays Basque, du côté de Larrau en Haute-Soule… Là où les sommets de la montagne Pyrénéenne restent une partie de l’année enneigés… Là où s’étend la plus vaste forêt de hêtres d’Europe… En bordure de la frontière espagnole et à plus de 1300 m d’altitude, se cache entre les arbres un petit village de 35 chalets qui vous accueillent toute l’année.

Chalets d'Iraty-Larrau-Pays Basque

Dans un cadre enchanteur où la nature prend le dessus sur l’Homme, c’est une véritable découverte de ses beautés et de la vie qui anime les montagnes et la Forêt d’Iraty. C’est l’occasion de se prendre un bon bol d’air frais avec un réel dépaysement et une déconnexion absolue des tracas de la vie moderne.

Chalets d'Iraty-Larrau-Pays Basque

S’offrir un weekend, quelques jours ou plus, aux Chalets d’Iraty, c’est une bouffée d’oxygène au sens propre et figuré dans nos vies stressées et polluées. Une belle manière de découvrir la vraie nature du Pays basque en vivant à son rythme et du coup retrouver notre vraie nature à nous aussi! 😉

Déconnecter dans un chalet en bois confortable et une ambiance chaleureuse

Les Chalets d’Iraty… petits ou grands… tous différents!… sont au nombre de 35 avec des capacités allant de 2 à 29 places! Il y a également 3 chambres hôtelières pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes avec une possibilité de salle à manger et cuisine communes. Parfaits pour des vacances ou des séjours en couple, en famille, entre amis… en petit comme en grand groupe.

Chalets d'Iraty pour 2 personnes-Larrau-Pays Basque

Sans Wifi et sans TV pour une plus grande déconnexion, ces chalets vous plongent directement dans l’ambiance « montagne » avec leur intérieur bois, leur cheminée en pierres, le tas de bûches pour la flambée du soir… et la hache qu’on vous donne gentiment à l’accueil! Ils sont confortables sans être luxueux et sont équipés de lave-vaisselle et tout l’électro-ménager. Il ne vous restera plus qu’à arriver avec quelques victuailles, les draps et serviettes. Si vous ne voulez pas vous encombrer, l’accueil propose à la location du linge de lit et de toilette. Vous trouverez en plus des appareils à raclette, à fondue, des jeux de société à disposition… Indispensables pour un bon séjour à la montagne!

Chalets iraty en bois-Larrau

Et il y a une épicerie où vous trouverez l’essentiel pour votre séjour à Iraty, même des journaux! On y propose aussi un choix de produits régionaux que vous pourrez déguster au chalet ou emporter en souvenir.
A noter la présence du Restaurant des Chalets d’Iraty. Dans le pays de Soule, la gastronomie prend une grande place. Elle est rustique, simple mais de qualité. Car on cuisine ce que l’on fabrique, cultive ou élève localement.

Restaurant des chalets d'Iraty-Larrau

Dans ce Bistrot Montagnard placé au cœur des chalets, le Chef vous proposera une cuisine traditionnelle du terroir qui reflète bien l’esprit de la région. Que ce soit dans sa grande salle où trône une belle cheminée qui crépite en hiver ou sur la terrasse panoramique à admirer le paysage, vous passerez d’excellents repas dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Restaurant des chalets d'Iraty-cuisine du terroir

Aux Chalets d’Iraty… A chacun son rythme, à chacun sa saison

 Véritable kaléidoscope de la nature qui change de couleurs au fil des saisons, la forêt d’Iraty et la montagne basque offrent des paysages enchanteurs à chaque période de l’année. Il y a toujours quelque chose à voir dans cette nature incroyablement sauvage. Et il y a toujours quelque chose à faire… Ne serait-ce que la contempler!

Chalets d'Iraty-terrasse panoramique du restaurant

L’hiver et son ambiance Grand Nord

Quand on parle de montagne, on pense de suite à la neige… En hiver, la forêt revêt son manteau blanc. Les sommets se recouvrent de neige. Les chalets en bois camouflés se fondent dans le paysage tout blanc (n’oubliez pas l’équipement à neige! Il est indispensable pour monter). Des décors féériques dignes du Grand Nord canadien au milieu de la faune et de la flore sauvages endormis, c’est le silence de l’hiver qui s’installe et impose le repos.

Chalets Iraty en hiver

Vous apprécierez cette ambiance propice à la sérénité et à la contemplation. Mais l’hiver peut être aussi très sportif à Iraty avec ses 14km de pistes balisées pour les randonnées à raquettes. Ses 28km de pistes de ski de fond avec un espace nordique bien aménagé. C’est aussi le paradis de la luge pour petits et grands. De quoi découvrir de somptueux paysages et prendre un grand bol d’air frais!

Raquettes-a-Iraty-pays-basque-64-

Le printemps et la renaissance de la nature

Le printemps à Iraty, c’est la vie qui réapparaît. Les animaux qui reviennent. La nature qui se réveille avec ses bourgeons d’un vert éclatant. Les oiseaux qui chantent et les ruisseaux qui s’animent. C’est le temps des estives qui s’annoncent avec les bergers qui commencent à monter les troupeaux. Un bout de nature perché où l’on se retrouve entouré de vaches, de brebis manechs, de pottoks.

Chalets d'Iraty-Larrau-Pays Basque

C’est le temps des randonnées, des observations de la nature et des balades à vélos. Les chalets d’Iraty dispose d’un beau parc à vélo à louer dont des VTT électriques qui permettent de partir à la découverte des estives et de contempler toutes les facettes du paysage avec ses torrents et ses marchés locaux.

vélo-pistes-d'iraty-chalets-d'Iraty

L’été : la fraîcheur des torrents et les activités de montagne

En été, la montagne est belle. La lumière éclatante et le vert des paturages créent des contrastes saisissants. Quoi de mieux en été que la fraîcheur des torrents et des lacs, véritables paradis pour les pêcheurs et les baigneurs! Et on découvre des cascades au grè des promenades. Tout proche des Chalets d’Iraty, n’hésitez pas à aller découvrir à St Engrâce les gorges de Kakuetta, l’Amazonie du Pays Basque! Et donnez -vous le frisson en traversant la passerelle suspendue d’Holzarte… vertigineux!!

kakuetta

A cette saison, on apprécie les belles randonnées pédestres. Mais aussi le VTT avec les 16 pistes sur 400 km, à travers 4 vallées différentes. Ou bien les sorties à cheval et même à dos d’âne! On apprécie tout simplement la nature et son contact. On aime le repos qu’inspire le calme de la forêt et ce retour aux sources.

Chalets iraty-tennis-vaches-été

En automne, une montagne aux couleurs flamboyantes

Dès la fin de l’été, les nuages s’allongent. Les soirées se raccourcissent et sont un peu plus fraîches. La nature prend ses couleurs d’automne avec des dégradés de jaunes, d’oranges et de rouges. Les paysages prennent des airs de tableaux d’artistes et changent tous les jours.

Chalets Iraty- forêt couleurs automne

On apprécie les balades et la cueillette des champignons. Le temps se suspend et on prend plaisir à observer et à écouter. Les vols des oiseaux migrateurs au dessus de nos têtes… Le brame du cerf au fond de la forêt. Iraty en automne, c’est un hymne au calme et à la paix intérieure.

Chalets iraty-lac en automne

Les Chalets d’Iraty vous offre l’opportunité, le temps d’un séjour ou de vacances, de vivre de véritables sensations de liberté et de retour à la nature au milieu d’une flore et d’une flore encore sauvages. Alors venez découvrir la nature du Pays Basque, elle vous révèlera votre vraie nature!

Les Chalets D’Iraty
64560 LARRAU

N’hésitez pas à les contacter par téléphone ☎ +33 5 59 28 51 29 ou en envoyant un mail à l’adresse info@chalets-iraty.com —-> Formulaire de contact sur le site web http://www.chalets-iraty.com et réservation en ligne.
Pour en savoir plus… Site web / Facebook

Pour plus de renseignements sur « quoi faire à IRATY  » ☛ Ici

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Découverte

Osez pousser les portes du Château de Brindos…

… pour un instant gastronomique magique!

château de brindos-lac-anglet

Niché au creux d’un écrin de verdure sur les berges du Lac Brindos, cette demeure emblématique d’Anglet s’entoure d’un halo de mystère et de prestige que seuls quelques privilégiés osent percer. Pourtant, Le Château de Brindos est un lieu de villégiature remarquable mais aussi une table gastronomique conviviale qui vaut vraiment le détour. Poussons ensemble les portes du Domaine…

château de brindos-porte-anglet

Un cadre d’exception

Le Château de Brindos se situe dans la lignée des grandes demeures où se marient remarquablement l’élégance moderne à l’héritage historique des vieilles pierres. Au cœur d’un parc verdoyant, cette bâtisse d’inspiration hispano-mauresque laisse deviner un passé flamboyant de fêtes mondaines. Mais Brindos n’a rien perdu de son charme et de sa prestance. Son élégance semble se fondre dans les eaux paisibles du lac qui le borde ce qui lui donne une dimension quasi onirique. Tout inspire la paix et l’harmonie. Un lieu propice à la contemplation et à la rêverie à quelques kilomètres des centres villes et des plages les plus fréquentés de la Côte Basque… Une vraie bulle de douceur.

château de brindos-façade du domaine-anglet

Une cuisine gastronomique élégante et accessible

Brindos, c’est un havre de paix dans un écrin de luxe. Et la salle de restaurant est à son image. On est tout de suite séduit par les murs en pierre et la cheminée imposante de cette bâtisse historique qui contrastent avec la décoration épurée quasi transparente de la salle à manger. Une salle ouverte et lumineuse qui laisse la première place à la vue sur le lac et la verdure environnante.

restaurant-salon-château de Brindos


Ce contraste entre l’ancien et l’actuel se retrouve également dans l’assiette. La cuisine est d’une grande finesse et les mets traditionnels sont parsemés de touches personnelles et contemporaines.  Flavien Cambour et son équipe nous font découvrir une cuisine entre terre et mer qui valorise les produits locaux. Le chef offre une cuisine élégante, rigoureuse et subtile tout en portant une attention particulière aux saveurs du Pays Basque. Un mélange de tradition et de contemporanéité propre à l’établissement.
Sur les murs comme dans l’assiette, le classique se mêle à la modernité. La sensation de vivre un instant inédit n’en est que meilleure.

Le midi, « le retour du marché » offre une cuisine de marché raffinée qui évolue chaque semaine en fonction de la saisonnalité et des envies du chef. C’est une belle manière de découvrir chaque jour de nouveaux mets et de nouveaux plats, à partir de seulement 26 euros. Ce menu très accessible, idéal pour une pause déjeuner détente ou des déjeuners d’affaires, séduira les palais les plus exigeants tout en appréciant la quiétude des lieux.

Les menus « saison » et « saveur » vous permettent de découvrir 3 ou 4 plats à la carte à partir de 54 euros. Le menu « surprise », quant à lui, vous propose un enchaînement de 6 plats laissant libre cours à l’inspiration du chef. Un enchaînement de plats délicats et subtils qui réjouira les plus fins gourmets et qui se dégustera en toute générosité accompagnés d’une belle sélection de vins.

restaurant brindos-menu du marché

Une cuisine instinctivement raffinée, sincère et généreuse et un cadre bucolique d’exception… Le Château de Brindos est sans nul doute une adresse gastronomique où l’on doit passer et revenir sans hésiter !

Une vie de château

Brindos, c’est aussi un hôtel cinq étoiles qui offre des prestations d’exception. Avec ses 24 chambres de luxe avec balcon privé, toutes exposées plein sud avec vue sur le lac, c’est le haut standing qui vous attend!

chambre de luxe-château de brindos-anglet


Confort, luxe et bien-être sont les maîtres-mots au Château de Brindos. Les suites de catégories supérieurs vous offriront une vue panoramique sur les berges du lac et sur son ponton privé… Endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner! Une piscine, une salle de sport et un espace bien-être avec sauna seront propice à la détente. Et des activités sur site telles que paddle et yoga vous seront proposées.

ponton terrasse-lac-château de brindos


Pour un weekend ou pour des séjours plus longs, aussi bien que pour des séminaires, vous ne regretterez pas votre séjour au Château de Brindos où chaque client devient un invité de marque.

On y va :
Château de Brindos
1 Allée du Château
64600 Anglet
contact : Tel : +33 5 59 23 89 80
Fax : +33 5 59 23 89 81
info@chateaudebrindos.com
Pour en savoir plus… site web Château de Brindos / facebook / Instagram

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Continue Reading

Hôtels

Domaine de Bassilour : Calme, charme et authenticité aux portes de Biarritz

Au coeur du quartier de Bassilour, dans la campagne verdoyante entre Bidart et Arbonne, un Domaine de plusieurs hectares, vieux de plus de 500 ans, a repris vie….

Le Domaine de Bassilour, à  3km de Biarritz et de l’effervescence de la station balnéaire et des plages, vous accueille dans son monde d’élégance, de calme et de volupté. Que vous soyez en quête de romantisme, de tranquilité et de verdure, ou de moments de convivialité partagée, tout est fait à Bassilour pour vous accueillir ! La visite commence…

Le domaine

Le Domaine de Bassilour s’étend en toute quiétude sur un parc arboré de 16 hectares.  Tout proche des villes de Biarritz, Anglet, Bayonne ainsi que Guéthary, St Jean de Luz ou encore Espelette, entre océan, montagne et campagne, le domaine vous surprendra par ses particularités  historique et son authenticité. Que ce soit à la Ferme pleine de charme et de romantisme, à la Villa, ultra-conviviale , ou au Manoir emprunt d’histoire…tous les choix s’offrent à vous pour passer des moments inoubliables dans un environnement éco-labellisé.

La Ferme….. cette labourdine du XVI ème avec son entrée imposante en pierres est une invitation à changer d’époque. Le temps s’arrête… les préoccupations disparaissent… on se déconnecte, le temps d’un séjour à Bassilour.

Comme enveloppée de ses sortilèges d’antan, elle reste ancrée dans son histoire et ses vieilles pierres tout en s’accomodant du confort et de la modernité de notre siècle.

Résolument romantique et romanesque, tout en restant campagnarde et authentique, elle dévoile doucement sa personnalité dès l’Eskaratz (l’entrée) aménagée en accueil pour les hôtes. Rénovée dans les années 2000, la Ferme est un écrin du passé magnifiée par ses propriétaires qui ont su garder son caractère basque et authentique  tout en intégrant leur personnalité et les origines scandinaves de la Maîtresse de Maison.

La cuisine ouverte, derrière ses vitres et ses boiseries, où l’on partage de copieux petits déjeuners-buffet  faits à partir de produits frais, bio et faits maison (mmmh les bons petits pains et les jus frais!!), vous donne le ton et l’esprit rustique qu’il règne dans la maison.

La salle à manger somptueuse avec ses poutres  et ses immenses piliers en pierre vous accueille pour le petit déjeuner mais aussi les repas, réunions de travail ou moments de détente  au coin de sa majestueuse cheminée qui donne une rusticité et une convivialité pleine de caractère. S’il fait beau, les terrasses autour de la maison vous invitent côté jardin…

A l’étage,  parquets en plancher d’époque,  poutres de chêne centenaires, mezzanines et petits salons tamisés d’une lumière féerique… l’esprit est à la détente et au romantisme . De  vastes chambres et suites familiales avec chacune une  salle de bain équipée de baignoire à sabot et de douches, vous attendent dans un décor   soigné et pensé où le lin cottoie le coton blanc dans une simplicité et une élégance relaxante.

Le Manoir du XIXème siècle…. Demeure des propriétaires des lieux, elle vous est ouverte et vous invite à mener « la vie de château » comme si vous étiez chez vous.

Cette maison d’hôtes qui marie le style empire à la tradition vous propose des appartements accueillants et lumineux ouvrant sur des balcons et terrasses qui permettent de profiter du parc arboré et d’une vue superbe sur les Pyrénées. De grandes chambres dans des tons doux et clairs, des plafonds hauts et des salons accueillants, des petits cuisines qui se font discrètes et fonctionnelles… tout est réuni dans ces appartements pour passer de merveilleux séjours à deux ou en famille.

Les terrasses-balcons qui donnent sur le parc, l’immense escalier où des portes se dérobent… Les styles qui se mélangent pour donner à ce manoir une note de modernité. Utiliser l’existant, conserver l’histoire de la batisse, ajouter des objets et linge chiné….c’est tout le travail de Charlotte qui a donné du Charme et surtout une Ame à sa maison d’hôtes.

La Villa… c’est « la maison d’amis ». Celle où on se retrouve et où on se sent tout de suite bien… comme chez soi !

En groupe… entre amis ou entre collègues… pour le farniente ou le travail…. cette maison vous « appartient » et vous y êtes comme à la maison. Une décoration accueillante et cosy où on se sent tout de suite chez soi. Des tons reposants qui invitent à la détente, des lieux qui favorisent la communication ….des fauteuils au coin de la cheminée, des salons accueillants, des grandes chambres et une cuisine conviviale : un endroit idéal pour les réunions de groupes et les séminaires.Des terrasses inondées par le soleil permettent des moments de pauses et de sérénité. Et cerise sur le béret….une piscine intérieure pour se relaxer !

Optimisez vos réunions de travail, vos séminaires, vos conférences, dans un cadre magnifique où l’atmosphère paisible favorisera la concentration et la communication, le tout dans une ambiance « comme à la maison ».

Et le domaine regorge d’une variété d’activités. On peut fureter dans le parc et ses alentours et contempler le paysage de la Rhune assis sur un tronc sculpté. Mais on peut aussi partir en ballade sur les sentiers pédestre jusqu’au Moulin de Bassilour par exemple…ou encore aller jusqu’à la plage d’Uhria par la toute nouvelle piste cyclable, le domaine mettant des vélos à disposition.

Vous pouvez préférer des moments conviviaux autour du barbecue du domaine ou des parties de tennis. Et si c’est la gastronomie qui vous intéresse, ne manquez pas les « team-cooking » de Bassilour ! Ces cours de cuisine en groupe donnés par des chefs réputés vous permettront de découvrir les recettes traditionnelles du Pays Basque.  Tout est réuni pour vous  détendre lors de votre séjour ….jusqu’aux cours de yoga qui vous permettront de vous recentrer sur  votre esssentiel.

Et comme le lieu est magique … à lieu exceptionnel, journée exceptionnelle ! Vous pouvez choisir le Domaine comme  lieu de votre mariage où le charme et le luxe opéreront et donneront à ce moment quelque chose d’unique. De la garden-party  aux dîners aux chandelles près de la cheminée, tout ici est fait pour rendre le plus beau jour de votre vie encore plus inoubliable !

Pour les contacter

Site Web : https://www.domainedebassilour.com/
Téléphone : 05 59 41 90 85
Mail : bassilour@wanadoo.fr


Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

Catégories

Dernier Articles

Top articles

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.