Vous rêvez de naviguer sur les eaux de la côte basco-landaise en toute saison ? Avec BaiBoat, votre rêve devient réalité. Fondée en 2024 par Jonathan, ancien pompier sauveteur et skipper, et Jalal, expert en relation client, BaiBoat propose une expérience de navigation haut de gamme, mais abordable. Leur mission est simple : démocratiser la plaisance en rendant la location de bateaux plus accessible et sécurisée pour tous. « Bai » signifie « oui » en basque, une promesse de liberté et d’aventure à portée de main !
BaiBoat, un service d’excellence pour une navigation sereine
La philosophie de BaiBoat est de vous garantir une navigation en toute quiétude. Ainsi, un grand soin est apporté à chacun des bateaux de la flotte qui sont récents et en parfait état. Et l’équipe de BaiBoat s’efforce de vous fournir un service d’excellence, anticipant vos besoins pour que chaque sortie en mer ou sur l’Adour soit un moment de pur plaisir. Grâce à des options personnalisées et un accompagnement de qualité, BaiBoat transforme ainsi chaque escapade en une expérience inoubliable et sans souci.
Des offres flexibles pour toutes les envies
BaiBoat propose deux types d’offres. D’une part, la location par abonnement, si vous effectuez plusieurs sorties par an. D’autre part, la location occasionnelle, si vous êtes simplement de passage dans notre belle région et souhaitez naviguer quelques heures.
BaiBoat pense également à vous simplifier au maximum votre location, grâce à un check-in numérique et à l’utilisation d’une l’application pour smartphone. De plus, l’équipe de BaiBoat reste sur le pont pendant toute la durée de votre navigation pour vous guider et vous accompagner si besoin.
En complément, BaiBoat se dédie également au service de gestion locative pour les particuliers propriétaires de bateaux, offrant une opportunité de rentabiliser leur investissement tout en partageant leur passion pour la navigation.
La location par abonnement
Elle est idéale pour les plaisanciers qui naviguent fréquemment et qui ne veulent pas ou plus s’encombrer de soucis liés à l’entretien de leur bateau. Cette offre résout le problème de la disponibilité des places au port, souvent rares et accompagnées de listes d’attente de plusieurs années.
Grâce à un abonnement à partir de 289 euros par mois, vous partagez l’usage d’un bateau BaiBoat avec 6 à 7 autres abonnés, sans limite de navigation. Aussi, que vous sortiez 10 fois dans l’année ou 50 fois, le tarif de l’abonnement reste le même. L’abonnement inclut l’état des lieux, le check-out, l’assurance, l’entretien et l’anneau au port. En bref, vous ne vous souciez de rien et tous les frais courants sont pris en charge, à l’exception du carburant.
Les abonnés bénéficient également d’un service de coaching, couvrant différents aspects, comme le remplissage du carburant sans gaspillage, les bonnes pratiques de pilotage, les lieux à visiter et ceux à éviter, ainsi que des notions de météo et courants marins spécifiques au sud du Golfe de Gascogne.
Comment cela fonctionne ? Un système de jetons garantit la disponibilité du bateau. Chaque abonné dispose de deux jetons, renouvelables à l’infini. Un jeton représente une demi-journée de navigation. Vous pouvez donc réserver soit une journée entière, soit deux demi-journées distinctes. Quand vous avez posé tous vos jetons, vous ne pouvez plus réserver. Vous devez avoir effectué votre sortie pour récupérer votre jeton et réserver à nouveau. Ce mécanisme assure ainsi une gestion fluide et équitable des disponibilités pour tous les abonnés.
La location occasionnelle
Celle-ci est parfaite pour une escapade nautique ponctuelle, est accessible avec ou sans permis. Les horaires très flexibles, du lever au coucher du soleil, permettent de profiter pleinement de chaque instant sur l’eau.
Comptez 450 euros la journée de 7h, hors skipper (+200 euros la journée) et carburant. Les options supplémentaires incluent le wakeboard, le ski nautique, la bouée tractée, et même un plateau de tapas frais du jour à base de produits locaux, pour une sortie au coucher du soleil dont vous vous souviendrez longtemps !
Une flotte de bateaux adaptée à vos besoins
BaiBoat met à votre disposition une flotte de quatre bateaux, allant de 6 à 7 mètres, avec un moteur de 150 chevaux. Ils sont présents au port Adhoc d’Anglet ou amarrés au port de Capbreton dans les Landes.
Vous avez ainsi le choix entre le Cafou II, un semi-rigide Highfield 650 Sport Range, idéal pour les balades ou les sports nautiques. Ou le Milady, un bateau avec cabine de la marque Allegra, comportant douchette sur le pont, toilettes et bimini escamotable, ainsi qu’une large plage pour le farniente. Ou encore, le Tamarama, un bateau coque ouverte Sea Ray 190 Spx, parfait pour naviguer sur l’Adour, offrant musique à bord, bimini, bain de soleil, échelle de bain et table.
Selon le modèle choisi, celui-ci peut accueillir entre 8 et 13 passagers, parfaitement adapté pour des sorties en famille ou entre amis.
À bord, tout est prévu pour vote sécurité : gilets de sauvetage pour les enfants, une bouteille d’eau et le livret d’accueil qui répond à 99,9 % des questions que vous pourriez vous poser si vous naviguez sans skipper. Il ne vous reste plus qu’à profiter !
Que vous soyez un navigateur aguerri ou novice, BaiBoat a tout ce qu’il vous faut pour vous faire vivre une expérience mémorable sur la côte basco-landaise. Alors, prêts à vous laissez tenter par une aventure nautique unique avec BaiBoat ?
On y va :
Port Adhoc Bayonne-Anglet – Quai le Redon – Rue du Lazaret 64600 ANGLET
Tous types de paiement acceptés. Pour les navigations sans skipper, une caution est demandée.
- Site Internet
- Tél. : 06 10 68 87 24 / 06 35 10 90 38
- E-mail : contact@baiboat.fr
Crédits photos : ©BAIBOAT
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda
Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire