Connect with us

A emporter

B*B*R : Le Burger Bar des Remparts de Bayonne!

Oui on sait, vous allez nous dire « encore des burgers!! ». C’est vrai que parmi tous les resto, snacks, fast food qui proposent des burgers, difficile de faire un choix. Certains vous appâteront avec la qualité des produits. D’autres avec leurs prix ultra-compétitifs ou même avec la rapidité de leur service. Mais nous, en plus de tout ça, parce qu’on est des gastronomes, le critère qu’on a privilégié ici, c’est l’authenticité! Et sur ce point, on l’affirme : le B*B*R à Bayonne est excellent! 

BBR-Burger Bar des Remparts-Bayonne

Une carte fidèle à celle qui a fait leur succès avec de la nouveauté…

Ouvert depuis plusieurs années, le BBR n’est pas un petit nouveau dans la cour des restaurants de Bayonne. Il est connu et sa réputation n’est plus à faire tant ses burgers sont appréciés dans toute la ville et au-delà. Vous savez… Ce petit restaurant avec ses fenêtres à petits carreaux et sa façade blanche aux volets rouges, ça ne vous dit rien? Mais siii!!! Ses ardoises noires avec sa liste de burgers les plus appétissants les uns que les autres… près des Remparts et de la Cathédrale?

BBR-Burger Bar des Remparts-Bayonne

Eh bien oui, voilà!! C’est Arnaud qui le tenait avant. Eh bien maintenant, depuis quelques mois, c’est la jolie et chaleureuse Caroline qui vous accueille au BBR! Rassurez-vous vous retrouverez toujours le même accueil chaleureux, le même chef en cuisine et les mêmes succulents burgers. Mais comme la nouveauté a du bon, c’est plein de petits nouveaux qui vous attendent au BBR…. avec toujours de bons ingrédients sélectionnés, toujours du fait-maison et une bonne dose de Pays basque dans les recettes!! Tout ça, en quantité pour donner de bons plats copieux où ressortent des valeurs de partage, de convivialité et de « bonne bouffe« !

Une vraie cuisine faite maison

Ainsi, c’est la méthode artisanale qui est appliquée dans les cuisines du BBR. Dès le matin, on élabore, avec la complicité de l’artisan boulanger du coin, les pains de burger qui serviront de base aux précieux sandwichs (il y en a même sans gluten!). On l’associe alors à de bonnes viandes françaises, de la charolaise pour le boeuf et du poulet fermier. On émince, on fait mariner, on fume le saumon frais au bois de hêtre. Le bacon crépite, le brebis est émincé. L’affaire est lancée. 

BBR-Burger Bar Bayonne-Burger Cowboy

Et puis on s’occupe des légumes. Parce que c’est pas parce qu’on parle de burgers qu’il n’y a pas d’équilibre dans les plats! Les incontournables frites bien-sûr, qui se marient si bien avec les burgers. Et là, c’est corvée d’épluchage pour des frites « maison » faites du jour. Mais aussi salades garnies, tomates, carottes et courgettes pour les burgers végé! Oignons rouges, oignons frits, oignons confits… cornichons, câpres… sauces « maison » dont la fameuse BBR, délicieusement unique!! Il y a du goût dans les burgers de chez BBR et dans ses salades. On en salive d’avance!

Des petits nouveaux et du vrai goût du Pays basque

Lové dans le Vieux Bayonne, le BBR vous accueille dans sa petite salle couleur basque, où la déco bistrot et cosy flirte avec les vieilles pierres du quartier. Les affiches des fêtes sont là et le piment d’Espelette dans toutes les assiettes. Caroline a la volonté de mettre vraiment une identité dans son restaurant mais aussi dans sa cuisine. On retrouvera donc des produits locaux un peu partout dans les plats. Du jambon bien-sûr, du brebis, une pointe de piment et une bonne petite bière La Superbe pour accompagner.

BBR-Burger Bar-salle avec vue sur Vieux Bayonne

Mais on n’hésite pas à rajouter de la fantaisie chez BBR. Du fromage à raclette et de la viande des grisons pour le spécial Montagnard, une poêlée de champignons aux herbes fraîches pour le Forestier. Ou carrément du curry et des aubergines pour accompagner le poulet mariné de l’Indien! Il nous tarde Noël pour le burger au foie gras et au confit de canard!!!! 😛

BBR-Burger Bar-Le Montagnard avec une bière

 Et pour finir en beauté, il ne faut pas manquer les desserts maison dont le tiramisu au Basquella… une tuerie!! Les amateurs de salades ne seront pas en reste avec 3 belles têtes d’affiche « La Landaise » « La Fermière » et « La Norvégienne » qui reprennent l’esprit des burgers correspondants et qui font saliver rien que sur le papier!

Les Burgers des Remparts partout, tout le temps… même chez vous!

  Sur place, à emporter et en livraison, vous pouvez manger les burgers de BBR comme vous le souhaitez. Même en terrasse si vous voulez. Appelez, commandez, c’est prêt… plus qu’à venir chercher! Ou mieux, on vous livre où vous voulez avec Delivroo. Ouvert du mardi au samedi soir, de 12h à 14h pour le déjeuner et de 19h à 22h le soir, on vous prépare les burgers que vous voulez. Autre pépite de la maison pour l’avenir ? Une belle cave qui est en préparation. Cerise sur le béret : des prix raisonnables! Vous pouvez facilement manger copieusement pour moins de 15 euros. On craque !

Résultat de recherche d'images pour "bbr bayonne"
B*B*R Burger Bar des Remparts

B*B*R Burger Bar des Remparts
49 Rue des Faures
64100 Bayonne
+33 5 59 42 20 91
Site Web / Facebook

que faire au pays basque

Vous aimez nos articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter 🙂

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Facebook

Catégories

Dernier Articles

Advertisement

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite, merci de réessayer.

Que faire au Pays Basque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.