Que faire au Pays Basque

Tour d’horizon des plages sauvages du Pays Basque

Balade
Découverte
Publié il y a 2 ans

Top des plages sauvages du Pays Basque

Ça y est… C’est l’été et l’affluence sur le Pays basque est à son comble. Le beau temps est là et, qu’on soit touristes ou locaux, on a tous envie de profiter de la plage. Sauf que… l’idée de se retrouver à 50cm de la serviette des voisins, du chien qui bave et des enfants qui se lancent du sable, n’est pas toujours très réjouissante. Voici donc un petit tour d’horizon des plages les plus sauvages du Pays Basque pour trouver des paysages de rêve et de la tranquillité!

Plage sauvage-Bidart

Les plages Erretegia et de l’Uhabia à Bidart

Ces deux plages se situent à proximité du centre de Bidart mais assez à l’écart pour se retrouver dans un cadre verdoyant et tranquille. Parmi les plus belles plages de la côte basque, celle d’Erretegia est à ne surtout pas manquer. Elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres. On y trouve des gravillons extra-fin… presque du sable. Encastrée entre deux falaises, cette plage offre un spectacle rare où l’eau se rapproche des tons bleu et vert turquoise grâce à ses fonds sablonneux. N’oubliez pas de la photographier du haut de la falaise, sur le Plateau de la Licorne… Le point de vue est magnifique et paradisiaque!
En plus, elle est en fait le point de départ du sentier du littoral qui permet de rejoindre Hendaye grâce à un sentier de 25 km.
Localisation iCI

plage-d'erretegia-Bidart

La plage de Uhabia se situera plus au sud, en dessous du centre-ville de Bidart. Entre les maisons basques et une colline, séparée en deux par une rivière (dans laquelle on ne peut pas se baigner), c’est une très belle plage pour les surfeurs et les familles (…il y a du sable!)
Localisation ICI

 

 

La Plage Parlementia, direction Guéthary

Juste avant le charmant petit village de Guéthary, ancien port de pêche à la baleine, cette grande plage est très appréciée des surfeurs pour ses superbes vagues. Un peu rocheuse donc pas très facile pour la baignade, le cadre a l’avantage d’être très naturel et de vous réserver des couchers de soleil à couper le souffle.

Plage Parlementia Guéthary

Des petits bars sympas vous permettront de prendre un verre en attendant que le spectacle commence! 😉
Localisation ICI

La Plage Cenitz à Guéthary

Sur cette plage accueillant surfeurs et baigneurs mais également randonneurs car on peut y accéder par le sentier du littoral, vous serez au plus proche de la nature. C’est une plage pour tous les amoureux de tranquillité et d’authenticité.

Plage Cenitz Guethary

Située dans un coin encore sauvage, la plage de Cénitz à Guéthary se compose de sables et de galets qui lui donne toute son caractère. Si vous êtes à la recherche de sable blanc ultra-fin, c’est loupé!… Par contre pour le côté tranquille, c’est le lieu idéal!
Localisation ICI

La Plage Lafitena de Saint Jean de Luz

Dans l’un des plus beaux villages de la côte, la plage de Lafitenia à Saint-Jean-de-Luz est une plage magnifique. Parfaite pour les surfeurs, elle permet également de se baigner tranquillement en profitant d’un paysage à couper le souffle. Attention il y a quelques galets… mais ça ne gâche pas le plaisir de la découverte.

Plage Lafitenia St jean de luz

Elle est accessible par le sentier du littoral, une belle balade qui offre un superbe panorama sur l’Océan. Mais attention, une descente qui peut être compliquée pour certaines personnes car c’est pentu!
Localisation ICI

 

 

plage-sauvage-coucher-de-soleil-Bidart

Et vous, quelle est votre plage préférée au Pays Basque ? On attend vos retours en image ! Bonne baignade et belle découverte ! 

Rédaction : Sandrine Delerm

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂