Besoin d’organiser une réunion professionnelle, un déjeuner d’affaires ou encore une réunion familiale ? La Brasserie Les Chenapans possède un salon et plusieurs jolies salles à privatiser pour vous permettre de profiter d’une superbe infrastructure en toute discrétion tout en vous régalant d’une cuisine inventive.
Implanté sur l’avenue du 8 mai 1945, dans un quartier où l’offre de restauration est rare, la brasserie Les Chenapans a ouvert les portes de sa cantine malicieuse pour le plus grand plaisir des employés des enseignes voisines qui n’avaient jusqu’à présent pas grand chose à se mettre sous la dent…
Elle interprète les codes de la brasserie traditionnelle en mitonnant une cuisine aussi inspirante que moderne à l’image de sa salle à l’ allure contemporaine qui peut accueillir jusqu’à 100 couverts.
Les Chenapans offrent un lieu de vie aux multiples visages : du café matinal au déjeuner business ou à l’en cas sur le pouce à emporter, tout a été pensé dans les moindres détails pour satisfaire les entreprises, les salariés, des digitals nomad ou encore la clientèle locale.
Les Chenapans, une offre professionnelle multiple pour des moments singuliers.
Cet écrin, aux dimensions hors norme, se situe au au rez-de-chaussée d’On Spot Bayonne, le nouvel immeuble de bureaux à services partagés créé par MJ Développement, groupe de promotion immobilière basé à Bayonne.
Aux manettes de ce lieu hybride 4 compères, dont le restaurateur Romain Chaussonnet, qui officie depuis 12 ans à Bajadita, unis par les liens sacrés du partage : celle des bonnes tablées et des bons flacons.
La clientèle d’affaires et les employés s’y pressent à toute heure de la journée et bénéficient d’infrastructures de choix pour mener à bien leurs affaires.
Menu de groupe, salon privatif, salles de réunion privatisable 100% équipée (audio-vidéo-projection), formule étude à la journée ou à la demi-journée, ou encore terrasse privatisable les options sont abondantes et peuvent être personnalisées en fonction des besoins.
Les Chenapans une brasserie bistronomique pleine d’audace et de créativité!
En cuisine, le chef talentueux Julien Bandarra, et son second Thomas Dardenne, s’émancipent des codes de la cuisine traditionnelle et revisitent avec fougue les marqueurs de la cuisine de brasserie.
Le duo de créatif s’attache à travailler des produits frais, issus de circuits courts, et délivre dans les assiettes une cuisine policée et calibrée.
A la carte du moment, qui se met au diapason des saisons, on retrouve des propositions canailles qui se parent de garnitures savamment travaillées : en témoigne la souris d’agneau laquée escortée d’un crumble aux herbes et d’une régressive purée de pommes de terre maison ou encore les saint-jacques snackées qui nagent dans une siphon sauce cardinal.
A l’heure du dessert, on n’y va pas avec le dos de la cuillère et on plonge avec espièglerie dans une régressive pavlova maison aux fruits coiffée d’un coulis aux fruits exotiques.
Les Chenapans ont plus d’un tour dans leur sac pour satisfaire tous les palais, même ceux des plus pressés avec 3 suggestions journalières de plats brasserie et de dessert maison qui s’emportent.
A l’inverse, pour ceux qui aiment prolonger les festivités, le service du midi s’étend jusqu’à 14h30.
Un cadre professionnel inspirant et inspiré!
Lookée par l’agence d’architecture d’intérieur angloye Antidote, la brasserie affiche un esprit résolument Art Déco.
Les couleurs et les matières dialoguent à la perfection comme un écho aux assiettes signées par le duo en cuisine.Bois, marbre, béton ou encore velours habillent les 200m² de cette salle où trône un vaste bar en noyer de 12m linéaires, théâtre d’apéritifs, de déjeuner au comptoir et de cafés avalés entre deux rendez-vous.
Le reste du décor fourmille quant à lui de clins d’œil aux brasseries d’époque : tables de bistrot en marbre, meubles en osier tressé, ou encore banquettes de velours alignées.
Une spacieuse terrasse de 75m², (privatisable sur demande) coiffée d’une grande verrière lumineuse souligne un peu plus cette ambiance d’un ailleurs estival l’été pour redevenir un cocon cosy l’hiver, une fois chauffée.
Après seulement quelques mois d’ouverture, La brasserie Les Chenapans s’impose comme une adresse de référence pour les acteurs économiques du territoire et offre un panel de choix variés et personnalisables selon les envies.
On y va et on découvre
52 Av. du 8 Mai 1945, 64100 Bayonne
Horaires : du lundi au vendredi : de 8h à 19h
Site internet : https://www.brasserie-leschenapans.com/fr/
Téléphone : 05 59 25 06 26
Retrouvez toutes leurs actualités sur les réseaux sociaux et suivez-les sur Instagram et Facebook
Rédactrice : Anaïs Labeyrie
Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire.