Découvrez 4 idées de sorties dans le Pays Basque pour ce week-end du 12 mars. Et ce week-end vous réserve de belles surprises !
Au programme : expositions, carnaval, voitures anciennes…
Que faire au Pays Basque ce week-end du 12 mars ?
Vendredi – samedi : Exposition « Mythologie basque » à Hendaye
EGAK est un collectif d’artistes plasticiens basques qui réalise depuis deux ans des expositions pour nous faire découvrir le patrimoine basque : des Akelarre (A. Letamendi), des pottok du Baigura (A. Broitman), des joueurs de txalaparta (Pelex), des symboles des maisons et stèles des tombes discoïdales basques (Marythé).
Quand ?
Vendredi / Samedi : 10h à 13 – 15h à 19h
Où ?
A l’espace culturel Mendi Zolan (119 boulevard de la Mer, 64700 à Hendaye)
Vendredi – Dimanche : Exposition Crypte Sainte-Eugénie: Artisans d’Art: Les savoir-faire cachés du territoire à Biarritz
Valoriser et promouvoir les savoir-faire cachés de la région, tel est l’objectif fixé par Mialy Randriamanantena, à l’initiative de l’événement. Passionnée par les métiers d’art et consciente de la richesse de ces talents d’exception, Mialy a sélectionné une trentaine d’artistes répertoriés à l’Institut National des Métiers d’art.
Céramiste, passementier, ébéniste, souffleur de verre, feutrier, marqueteur, ferronnier… tous ces artisans invitent le public à découvrir leurs oeuvres dans la crypte Sainte-Eugénie à travers une scénographe originale, entre tradition et innovation.
Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h – Fermé le mardi. Entrée libre- Rencontres avec les artisans le samedi.
Samedi : Carnaval Ihauteriak à Bidart
Programmation :
- Défilé des chars par Alegera, Bidart’E’Nea, et Goiz Argi dans les quartiers :
– 14:45 Quartier Pémartia
– 15:15 Quartiers d’Atchoarena et Gracien - Défilé depuis la rue d’Erretegia jusqu’à la place Sauveur Atchoarena à 16h, stands associatifs (jeux, animations, goûters) et farandole des chars et des piétons déguisés.
- Danses de Goiz Argi
- Jugement et crémation de San Pantzar
- Mutxiko avec Xinkako
- Chants basques avec Zertako Ez
- Soirée concerts organisée par Bidart’E’Nea (service de transport gratuit pour le retour à partir de 22H)
Dimanche : Rassemblement de véhicules anciens à Hasparren
Comme chaque 2ème dimanche du mois, retrouvez à Hasparren le rassemblement de véhicules anciens ! Organisation Soupages et Pistons.
Quand ?
Dimanche 12 mars de 9h30 à 13h
Où ?
Multifronton – Avenue C. De Gaule – Près des arènes
De superbes sorties dans le Pays Basque en ce week-end du 12 mars !
La photo de la semaine :
Rendez-vous sur sa page instagram pour ne louper aucun de ses superbes clichés !
Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire