Visites guidées culturelles et gastronomiques à Saint-Sébastien
San Sebastian Guides vous invite à percer les mystères de Saint-Sébastien. Au programme de ces visites guidées sur mesure, une plongée au cœur de la ville, autant culturelle que gastronomique. Le tout animé par une équipe de guides-conférencières locale, passionnée et passionnante !
En 2015, Esther, Amaia et Ana, guides-conférencières depuis des années, fondent San Sebastian Guides. Toutes les trois connaissent la ville sur le bout des doigts. La première a épousé un Donostien, tandis que les deux autres y sont nées. Au quotidien, elles partagent leur amour pour cette ville emblématique du Pays basque espagnol, avec touristes et locaux. À travers un large choix de visites guidées, elles leur font découvrir son patrimoine historique, culturel et gastronomique. Mais aussi un Saint-Sébastien plus authentique, le leur.
Un large choix de visites guidées ouvertes à tous
San Sebastian Guides propose une petite dizaine de visites à thème, en anglais, français et espagnol. Certaines ne durent que quelques heures, d’autres une après-midi entière. La plus classique, la visite à pied de Saint-Sébastien, entraîne les visiteurs depuis la plage de la Concha, jusqu’aux ruelles de la vieille ville et du port. En deux heures et pour 15 € par personne, ils pourront admirer les bâtiments les plus emblématiques de Saint-Sébastien. Tels que le théâtre Victoria Eugenia, le grand hôtel Maria Cristina ou le Kursaal. Le tout accompagné d’anecdotes précieuses et de commentaires avisés.
Également disponible, une visite complète de la ville d’une durée de 4 h. Au programme, une balade le long de la Concha, une vue panoramique sur toute la baie depuis le Mont Igeldo ou encore une plongée dans les quartiers les plus chics de Saint-Sébastien. Autre possibilité, partir pour une randonnée de 3 h 30 sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur 8 km, les marcheurs admireront les magnifiques paysages du Pays basque espagnol. Enfin, direction Getaria, un village médiéval de bord de mer. 4 heures de visite qui se finiront en beauté, avec un petit verre de txakoli (vin blanc typique de la région).
Tapas tour : déguster les meilleurs pxintos de Saint-Sébastien
Impossible de se rendre à Saint-Sébastien sans s’arrêter manger des pintxos ! Esther, Amaia et Ana connaissent les meilleures bodegas de la ville. Au cours du Tapas Tour, elles emmèneront les gourmands en visiter quatre. Ils auront la chance de goûter des spécialités locales, le tout accompagné d’un verre de txakoli, de cidre ou de Rioja. Cette visite conviviale est un vrai moment de partage, autant pour les visiteurs que pour les guides.
Des visites guidées privées à Saint-Sébastien
Il est possible de privatiser l’ensemble des visites décrites plus haut. L’occasion de passer un moment privilégié en famille, entre amis ou en couple avec l’une des trois guides. Tout est personnalisable : le point de rendez-vous, l’heure de la visite, sa durée, le parcours. Il suffit de le préciser à l’avance lors de la réservation. En plus de Saint-Sébastien, il est par exemple possible de partir à la découverte d’autres villes du Pays basque espagnol. Telles que Bilbao, Pasaia, Fontarrabie, Loiola ou encore Zumaia. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre visite pour en profiter !
Info complémentaires :
Site : https://sansebastianguides.com/fr/
Toutes les visites se réservent en ligne
Horaires et tarifs des visites : ici
Programme des visites privées : ici
Rédactrice : Juliette Roche